Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 juillet 2019

Sortie de terre

Je vous avais déjà parlé de Stéphanie Cailleau, cette artiste qui enfouit des tissus, vieux vêtements imprimés récupérés, dans la terre pour leur faire subir  un long travail de décomposition.
Entre art textile et land art, l'artiste nous présente un travail ou l'humain et le végétal sont en symbiose. Utilisant le feutre, elles crée des oeuvres organiques directement dans la nature, lovées sur les rochers, greffées sur des troncs d'arbre,...
Entre admiration, fascination et rejet, nos sentiments sont complexes mais ce qui est certain c'est qu'on ne peut rester indifférent devant ces installations fantomatiques.

Chacune de ses créations était déjà impressionnante, dans les salles de la Manufacture des Flandres (Roubaix) pour l'exposition "Sortie de terre", mais sur son site, les photos prises dans la nature sont encore plus surprenantes. Je vous invite à le consulter.

stephcailleau10

stephcailleau11

sur Kizoa

Publicité
Commentaires
N
voilà qui est original, j'aime beaucoup ses racines sur rochers<br /> <br /> et je ne sais pas si mes voisins seront d'accord pour que j'aille broder sur les round ballers :-P
Répondre
M
Surprenant. J’aime beaucoup. J’admire son travail de recherche du comment arriver à concrétiser ses « visions ». Merci
Répondre
M
Oui, non, oui... Je ne sais pas... Etonnant ? Atypique ? Étrange ?
Répondre
E
C'est très étrange ...
Répondre
C
effectivement c'est atypique!merci pour cette découverte
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité