Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 juin 2014

Au pays des artistes, nous avons rencontré Keith Haring

Je découvre cette oeuvre de Keith Haring avec admiration, mais j'admire encore plus le parti qu'a su en tirer Marie en classe avec ses élèves.

KeithHaring pont

".... Le deuxième (travail) a été réalisé cette année pour une exposition sur les ponts.
En manque d'idée, j'ai ressorti une peinture de Keith Haring. les enfants ont fait le pont ( pas si facile!). Lorsqu'ils ont affiché leur photo découpée au tableau, j'ai pensé au pont du Gard. Voilà, si ça peut être utile...
Oups! J'ai oublié de signaler que c'était le travail des enfants de CP de l'école Jean Moulin au Relecq Kerhuon.
 Bonne journée.
 Marie D."

marieDcomHarring05

marieDcomHarring01

marieDcomHarring02

marieDcomHarring03

marieDcomHarring04

marieDcomHarring06

Merci Marie. Je trouve l'idée amusante, ludique, bien représentée avec un prolongement intéressant. Comment allier l'étude d'un artiste avec celle de monuments historiques et avec la Gym!!!

Publicité
Commentaires
S
Génial ! Merci pour l'idée !
Répondre
A
Bonjour j'aime beaucoup ce que vous avez fait, où avez vous trouvé les petites silhouettes ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Je voulais travailler sur Keith Haring en ce début d'année (porte manteau, affiche de porte ...) je trouve l'idée super et très originale. Un grand merci
Répondre
M
génial!! superbe!! je prends l'idée pour mon projet en ce1!!
Répondre
M
Génial !!<br /> <br /> Super la présence de l'E dans le tableau ! J'adore.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité