Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 avril 2014

Zooséphine : "la volière"

J'ai pensé un moment à répartir les différents oiseaux dans chacun des univers du zoo, mais c'était beaucoup trop compliqué :  on retrouvait les oiseaux de la campagne dans l'enclos des fauves, les flamants roses à la ferme, etc...
Bref, du coup, je les ai regroupés dans une seule et même volière. Qu'ils se débrouillent ensemble!

Les flamants roses restent désormais bien tranquilles dans leur propre plan d'eau et n'envahissent plus la mare aux canards.

mainsflamandsroses

Ils partagent parfois cet espace avec les cygnes de nounou Sandrine et bien qu'ils soient un peu envahissants avec leurs grandes pattes et leurs gros becs, les cygnes n'en font pas tout un plat et acceptent volontiers leur présence.

cygnenounousandrine

L'oiseau en collage de Susan Farrington a trouvé refuge dans les arbre et chante à longueur de journée.

susan farrington03

Les oiseaux exotiques de la maternelle Jean Macé, avec leurs couleurs vives, ont quitté leur exposition "Fantasticzoo" pour rejoindre notre grande volière.

expofantasticzooJMacé75

expofantasticzooJMacé76

Il n'y a que l'oiseau d'Hélène qui a quelques soucis d'acclimatation. Malgré ses jolies plumes, il a du mal à décoller de terre à cause de son pied un peu trop lourd. Mais nous ne désespérons pas de le voir s'envoler un jour.

"Je t'envoie une photo d'un stabile oiseau réalisé au printemps 2012 avec des TPS. Il a participé au défi "Accros de Sciences" organisé par les conseillers pédagogiques chaque année dans le Bas-Rhin (IA67). Le thème était le "Mouvement (s)". Nous avions travaillé sur l'équilibre, le mouvement du vent ... Un petit film avait été tourné avec les élèves.
Bien sûr c'est Calder qui avait guidé nos inspirations ! Et nous avions gagné un prix !

Merci pour les couleurs, les images et les mondes magiques qui voyagent sur ton site
Bonne journée à toi !
Hélène"

heleneoiseauplumes

Nous conseillons vivement aux enfants, qui sont passionnés par les oiseaux, de lire le joli conte des aborigènes d'Australie qui raconte comment la couleur est venue aux oiseaux.
J'envoie les enseignants, désirant travailler sur cet album, sur le site de Materalbum qui propose des activités intéressantes à partir de cette histoire.

livcouloiseaux

Un grand merci aux collègues, artistes et sites pour leur contribution (volontaire ou pas). N'hésitez pas à cliquer sur les noms soulignés pour découvrir des tas d'idées de bricolages ou de beaux collages.

Demain, atelier découpage de plumes avec un artiste. Rendez-vous à la volière pour recueillir quelques plumes d'oiseaux avant l'activité :o)))

Publicité
Commentaires
A
Franchement ya de drôles de bestioles dans ton "zoodélire" !!! je suis épatée entre autre par le superbe cygne !!! franchement moi si on me colle une assiette en carton de picnic... <br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
K
J'aime bcp les flamands roses
Répondre
B
Tout est superbe<br /> <br /> J'aime beaucoup les flamants roses<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Merci pour tout... liens et images !<br /> <br /> Sympa l'idée flamants roses !<br /> <br /> Le patron avec l'assiette pour le cygne, à retenir !<br /> <br /> Et j'aime très beaucoup le"stabile oiseau" des TPS d'Hélène ! C'est normal,<br /> <br /> je suis supporter à fond quand je vois de la créativité avec des p'tits loulous !
Répondre
B
beaucoup de couleurs, super les flamants !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité