Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2014

Zooséphine : univers de "la forêt"

Le billet est valable pour tous les secteurs du zoo.
N'hésitez donc pas à faire la promenade à pied, dans notre forêt très fournie en petits et gros animaux.

Représentée à l'exposition "Fantasticzoo" de la maternelle Lavoisier, cette forêt  vous plongera immédiatement dans l'ambiance.
Vous y verrez des arbres à la manière de Delaunay, des meutes de loups inoffensifs......

expofantasticzooJMacé70

expofantasticzooJMacé73

expofantasticzooJMacé71

expofantasticzooJMacé72

..... et d'autres animaux, petits et gros, peints et décorés par les enfants, montés par les maîtresses, après un travail de recherche fait en amont dans différents domaines.

expofantasticzooJMacé65 expofantasticzooJMacé66

Vous y rencontrerez la chouette et le cerf  de Walton Creel (je précise que les trous que vous apercevrez sur ces animaux ne sont en rien la faute des chasseurs).

walton creel01

walton creel02

walton creel03

walton creel04

Par contre nous y avons retrouvé quelques vertèbres de cerfs qui ressemblaient curieusement à des visages. Merci à la collègue qui nous les a transmises. Encore un bel exemple de pareidolie!

vertebrecerfMAF01

vertebrecerfMAF02

Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir entre 2 branches l'écureuil de Roger Excoffon.

roger Excoffon_ecureil


Mais notre chouchoute est  la chouette de "huppiemama" qui plaît beaucoup aux maîtresses de maternelle.

huppiemama01

Si la visite vous a plu, demain, nous visiterons les volières.

Publicité
Commentaires
A
hihihi le coup de "l' assiette à picnic" a encore frappé !!! j' adoooore !!!<br /> <br /> bellissima domenica !!!<br /> <br /> armella
Répondre
M
moi aussi j'aime la chouette ..et le reste
Répondre
B
très chouette la chouette !
Répondre
M
Trop rigolote l'expression des loups !<br /> <br /> Je sens qu'il va y avoir une ribambelle <br /> <br /> de chouettes avec mes arbres d'hiver...<br /> <br /> Entre celles avec les assiettes et celles de la "collègue anonyme"<br /> <br /> avec des enveloppes kraft que tu as déjà publiées... la forêt chez<br /> <br /> Martinou va être très habitée ! Chouettes idées !
Répondre
C
waouh! que de belles productions, je suis en extase devant les loups et je "louche" déjà devant la chouette superbe que je ferai faire à l'automne prochain!!!<br /> <br /> merci Jo!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité