Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 avril 2014

Zooséphine : univers "jardin et campagne" # 2

La visite se termine dans la "zoone" des petits animaux du jardin et de la campagne. Certains trottinent, d'autres volent. Les uns sont lents, les autres, rapides.

Le hérisson-nouille (une espèce assez rare à piquants marrons) de la maternelle Jean Macé et les hérissons de Martinou, appelés "positifs et négatif" par les employés du zoo, se sont très bien acclimatés.

expofantasticzooJMacé74

herissonmartinou01

herissonmartinou02

Ils se sont d'ailleurs fait un ami quand l'artiste Scott Rolfe est venu nous rendre visite avec son hérisson  de métal.

scott rolfe05

Nous avons eu un petit souci avec sa tortue qui s'est cassé la margoulette et qu'il a fallu remonter pièce par pièce,

scott rolfe04a

scott rolfe04b

scott rolfe04c

..............ce qui a bien fait rigoler la grenouille.

scott rolfe03

Les chauves-souris, elles, sont restées impassibles sur leur corde à linge,

pincelinge01

pincelinge01bis

........en guettant du coin de l'oeil l'insecte volant de Susan Farrington  qu'on a mis sous globe  (l'insecte, pas l'artiste) pour le protéger justement du regard concupiscent de ces petits vampires.

susan farrington02

J'adore le site de cette artiste, soit-dit en passant, et je ne me lasse pas d'admirer ses découpages (Un petit clic sur son nom pour aller le visiter vous aussi).

Quant au lézard aborigène d'une autre collègue, il est resté figé sur sa feuille d'un air complètement indifférent....

MAFlezard

....pendant que les papillons en collage de la maternelle J.Macé, échappés de l'exposition "Fantasticzoo", voletaient joyeusement autour de ce petit monde.

expofantasticzooJMacé14

expofantasticzooJMacé15

expofantasticzooJMacé16

expofantasticzooJMacé17

expofantasticzooJMacé18

expofantasticzooJMacé19

expofantasticzooJMacé20

Merci aux collègues et artistes pour les illustrations de cet article. L'équipe du zoo les rassure : les animaux ont été bien soignés et protégés dans les fichiers photos de M'Dame Joséphine pendant de longues semaines.

Publicité
Commentaires
E
les hérissons avec les allumettes, j'ai fait ça à la maternelle en 78/79 :) je l'ai tjs mais il tombe en miettes :/ cela dit, il a vécu bien plus longtemps que ses congénères en chair et en os ^^
Répondre
A
Ouhhhh la, font flipper tes hérissons... c' est une de mes bestioles préférées, étant môme j' en ai même apprivoisé 2, et de plus c' est un auxiliaire du jardinier fantastique!!! malheureusement le massacre à commencé sur nos routes...<br /> <br /> quand aux épingles à linge, je connais la même chose mais avec des hirondelles, et c' et super joli !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiiiiiiii armella
Répondre
B
les tortues sont rigolotes !
Répondre
B
j'ai tellement adoré que j'ai oublié de commenter merci pour toutes ces idéees <br /> <br /> <br /> <br /> ♥ les hérissons variés, les papillons de l'école, la tortue tordue <br /> <br /> <br /> <br /> les chauve - souris <br /> <br /> bon tout en fait
Répondre
C
j'aime aussi!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité