Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 avril 2014

J'ouvre un zoo

Mieux que le zoo de Maubeuge, mieux que le zoo d'Anvers, et mieux que le zoo de Vincennes, voici le zoo virtuel de M'dame Joséphine.
De nombreux animaux ont déjà rejoint ce parc zoologique unique au monde et je sens que les visiteurs vont se presser aux grilles.
Je suis sponsorisée, pour ce projet, par de nombreuses collègues d'Internet, par des sites choisis par mes soins et aussi par l'école maternelle Jean Macé et ses charmantes représentantes Sophie, Angélique, Audrey et Elise à qui j'emprunte la bannière de leur exposition du 10 avril dernier.

expofantasticzooJMacé01

expofantasticzooJMacé02

La structure du zooséphine sera partagée en 6 zoones bien distinctes : Le "jardin" et ses petites bêtes, la "ferme", la "forêt",  la"jungle et savane", la "mer" et enfin le "monde des animaux fantastiques".
Il y a un domaine qui me gêne un peu , c'est celui des oizoos, parce que des oizoos il y en a  partout. Il va falloir que je les dissémine dans chaque zoone.

Pour commencer, je vous invite à me suivre dans la partie "Campagne et Jardin" pour observer certaines bestioles qui d'habitude, se font plus discrètes.

Les escargots très sympathiques, de la maîtresse Valentina, ont choisi leur camp. Bien qu'hermaphrodites, ils ont décidé d'afficher ouvertement leur féminité.

laclassedellamaestravalentina01a

laclassedellamaestravalentina01b

Le gastéropode suivant, originaire de ce site, est porteur de vitamines et très prisé du genre humain.

via likecool01

Ces autres-là ont une coquille en "chapeau chinois" et viennent directement de la maternelle Jean Macé.

expofantasticzooJMacé21

expofantasticzooJMacé22

expofantasticzooJMacé23

Dans l'enclos des rampants, nous avons également les "sans coquilles", des espèces variées de chenilles.
La spéciale "cupcakes"

chenille cupcakes

Les chenilles "accordéon", les chenilles "boules" et les chenilles "boîtes d'oeufs" ont été élevées en classe à l'école maternelle Jean Macé, en compagnie de coccinelles, d'araignées géantes et d'insectes divers.

expofantasticzooJMacé24

expofantasticzooJMacé25

expofantasticzooJMacé26

expofantasticzooJMacé27

expofantasticzooJMacé28

expofantasticzooJMacé29

expofantasticzooJMacé30

expofantasticzooJMacé31

expofantasticzooJMacé32

Comme vous le voyez, tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Merci aux éleveuses Elise, Audrey, Angélique et Sophie, pour leur accueil.

expofantasticzooJMacé86

La suite demain, pour d'autres bêtes du jardin et de la campagne.............

Publicité
Commentaires
M
je découvre en retard .... tout ton ZOO .... (j'étais dans le Loir & Cher) et je te dis une fois de plus MERCI pour tous ces partages et BRAVO à tous ces mains et menottes, elles m'ont enchantée.
Répondre
A
Ahhh ben là pour le coup je dois dire que "z'aime ton zooooo" moi qui d' ordinaire les déteeeeeeste, aussi beaux et respectueux soient il, j' ai une aversion des "zanimaux" enfermés !!!<br /> <br /> ahhhh pi tiens pour info, il semblerait que la bave d'escargot aurait des propriétés extraordinaire pour la jeunesse de la peau et c' est vendu la peau du c.... je sens que je vais me mettre à l' élevage de bêbêtes baveuses...<br /> <br /> Ahhhh et puis un GRAND BRAVO pour cette belle initiative !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
C
que d'idées ! que de mise en valeur des travaux d'enfants ! bravo les maîtresses...<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
F
super sympa ! et joli ,<br /> <br /> bonne semaine ,bisous.<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Allez c'est parti pour la visite !<br /> <br /> Venez découvrir ma p´tite dame le monde<br /> <br /> animal comme vous ne l'avez jamais vu !<br /> <br /> Très beau travail ! J'adore quand toutes les sections font un MIX<br /> <br /> pour exposer ! Tous les styles sont ainsi découverts en se promenant<br /> <br /> à la découverte des productions de son enfant !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité