Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 janvier 2013

Lille 3000 "Fantastic" # 18

Une exposition de bijoux se tenait à " L'Espace le Carré" et je voulais absolument aller la voir avant qu'elle ne disparaisse le 13 janvier.
Le côté "fantastique" du bijou vu par des créateurs qui utilisent des matériaux comme le papier, le plastique, le bois ou le tissu.
L'installation m'a beaucoup plu également. Ici, pas de vitrines sophistiquées, mais de simples blocs de bois brut, vitrés.
Malheureusement pas génial pour prendre des photos à travers le verre et avec des spots à la lumière crue.

salle01

salle03

Je commencerai par les bijoux de Maria Cristina Bellucci que je vous avais déjà présentée. Mais si, rappelez-vous, ceux qui sont faits avec des crayons de couleurs.

 bellucci01bis

bellucci02

bellucci03

bellucci03bis

bellucci04bis

bellucci04

Difficile de croire que les bijoux créés par Nel Linssen sont faits de papiers pliés. Et pourtant.....

nel linssen04

nel linssen03

nel linssen02

nel linssen01

nel linssen06

Ce sont des photos d'hier et aujourd'hui, des fragments d'images que Bettina Speckner a choisi de travailler. Elle utilise des techniques différentes : incision sur zinc, émaillage, pour parvenir au  résultat escompté.

bettinaS01

bettinaS01bis

Je ne les ai pas tous photographiés, un peu découragée par le manque de netteté, mais je peux encore vous citer quelques artistes (dans l'ordre d'apparition des photos qui suivent :
Peter Chang
Svenja John et ses bracelets
Barbara Paganin et son curieux collier
Petra Zimmermann et son univers doré
Jacqueline Ryan
Sari Liimatta et ses animaux de plastique devenus précieux
Stefania Lucchetta et ses bagues de titane
Beppe Kessler............et bien d'autres.

peterchang01

svenja john01

Barbara Paganin01

Barbara Paganin01bis

petraZ01

jacqueline ryan02

jacqueline ryan01

sariliimatta01

Stefania Lucchetta01

beppe Kessler01

Publicité
Commentaires
J
J'espère qu'il t'en a fait un bracelet, Michèle:D
Répondre
J
Merci pour le lien, Alizarine. J'adore!<br /> <br /> Il y a de très jolis pendentifs. Je ferai peut-être un petit article sur elle pour la fête des mamans.
Répondre
M
mon mari, quand il était jeune et francilien, prenait le bus, métro... et avec ses tickets (avant les cartes orange....et autres) avait fait un serpent géant en pliant tous ses tickets...
Répondre
B
merci Alizarine pour le lien intéressant <br /> <br /> même si c'est point trop ma tasse de thé
Répondre
A
Évidemment, moi aussi j'apprécie bcp les bijoux-crayons... !<br /> <br /> Ceux avec les baigneurs me font penser- dans un autre registre- aux créations de Margaux Lange, à base de Barbies et de Ken démembrés : Voir son site : http://www.margauxlange.com/<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité