Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 janvier 2013

Couleurs d'hiver

Je vous parlais précédemment du rouge et du blanc, mais la couleur la plus utilisée pour représenter le froid, la glace, est, sans conteste, le bleu.
Il revient dans de nombreuses réalisations d'élèves en Arts visuels.
Ainsi chez Pascale B., les MS ont réalisé ces étoiles lors d'activités sur Noël, après un travail sur Klimt, que je vous montrerai ultérieurement.
Elles m'ont fait penser à des étoiles de neige. C'est pourquoi, je les ai associées au froid et à l'hiver, mais l'objectif de Pascale était peut-être différent.

etoilesneigepascaleB01

etoilesneigepascaleB02

De même chez les GS/MS de Philippe, à l'école Lavoisier, j'ai retenu ces magnifiques arbres sur fonds bleus, réalisés d'après une idée de Nanoug.

lavarbleusphil01

lavarbleusphil02

lavarbleusphil03

lavarbleusphil04

Brins de laine enroulés au bout des branches. Arbres découpés, à l'avance, dans un papier sur lesquel les enfants ont repassé les lettres imprimées.

Merci à Pascale et à Philippe pour leurs travaux. Le bleu, ça fait du bien au moral et ça nous change un peu du gris (je parle surtout pour moi).

Publicité
Commentaires
M
Comment a été réalisé le fond bleu pour les arbres d'hiver?
Répondre
C
encore de belles réas enfantines ...<br /> <br /> bises
Répondre
A
Moi aussi j' ai un vrai coup de coeur pour les arbres !!! les enfants ont du génie, et un IMMMMNENNNNNSE BRAVO AUX INSTITUTRICES ET INSTITUTEURS qui offrent à nos petits la possibilité de si bien s' exprimer !!! et grazie miiiiiiille à toi aussi de nous en faire profiter !!!! bacioniiii armella
Répondre
M
très réussi et c'est vrai que ce bleu est beau<br /> <br /> le mien est pas mal non plus ...<br /> <br /> tu devrais écouter Marcel Amont <br /> <br /> bleu, bleu le ciel de Provence....<br /> <br /> je t'envoie des bises bleues et ensoleillées
Répondre
K
Le bleu: ma couleur préférée! <br /> <br /> C'est joli et lumineux...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité