Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 mars 2012

Grillage à poule

Avec un projet sur la lecture couplé au thème de la géométrie, les enseignants de Tourcoing ont dû se triturer les méninges pour trouver des oeuvres qui puissent associer les 2 sujets.
Voici le travail proposé par les CE1/CE2 de l'école Notre Dame de la Marlière (écoles libres et publiques participaient ensemble au projet) pour l'exposition "A géométrie variable" en mai 2011.

Des yeux photographiés, photocopiés, coloriés, peints et mis en parallèle avec des mots, côtoient des cercles avec des ronds peints, des pellicules de films, le tout accroché de façon esthétique à du grillage.

expogeomTG21a

expogeomTG21b

expogeomTG21c

Ne m'en demandez pas plus car il n'y avait aucune précision sur les cartels. Seulement le titre qui m'a semblé peu approprié:" l'expression des visages".
Mais l'idée de présentation donnera peut-être des idées à certain(e)s d'entre vous, qui sait?

Publicité
Commentaires
I
original!!!
Répondre
J
Cela me manque en effet. Mais je profite d'être en retraite pour visiter les expos quand il n'y a personne. Plus facile pour prendre les photos.<br /> <br /> Donc je ne rencontre ni artistes, ni enseignants.
Répondre
M
Une belle idée en tous les cas, même si quelques explications ne sont pas toujours du luxe dans une exposition pour qu'on comprenne la démarche proposée aux enfants.
Répondre
B
très très original en tout cas!<br /> <br /> j'aime!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité