Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 novembre 2011

Le thé des fous

Bien qu'il n'y ait pas de loup dans cette histoire, nous restons encore dans le domaine du conte avec cette installation de l'école Brossolette pour l'Enfance de l'Art 2011 sur le thème "D'mesures"
"Alice au pays des merveilles" était un bel exemple pour ce thème : Alice qui grandit démesurément, Alice qui rapetisse...

enfart11ra

enfart11rb

enfart11rc

L'idée d'une Alice avec un trou à la place du visage, où les enfants peuvent y mettre le leur, le temps d'une photo, était excellente. La mise en scène était bien préparée.
J'ai seulement regretté que Deborah, la collègue de CLIS n'aille pas jusqu'au bout avec ses élèves, dans la fabrication des autres personnages.
Le chapelier, le chat, le lapin et même le service à thé auraient pu être faits en papier mâché, par exemple, ou en carton comme Alice.

"Le thé des fous" est le titre qui avait été donné par les élèves.

Publicité
Commentaires
A
bonjour c'est un gros travail à exposer c'est trés créatif et super!! merci de vos efforts que vous partagez a tous bravo!! c'est la générosité bonne activité
Répondre
M
super cette installation!!!
Répondre
J
Tu as raison, Dom. Faire un break, c'est important. Pendant ton concours, tu as posté tous les jours!<br /> Je sais comme c'est prenant. Mais moi, je ne travaille plus, j'ai donc le temps!
Répondre
E
Quand la fatigue est là une pause s'impose. C'est ce que j'ai fais pendant quelques jours après avoir énormément travaillé sur mon blog.<br /> Je reviens juste pour la photo en mettant ma tête dans le trou. Un instant j'imagine virtuellement que je suis Alice ou peut-être plutôt le lapin car je cours, je cours pour rattraper mon retard.
Répondre
J
Moi je ne reçois plus aucune notification de parution des articles venant des blogs hébergés par canalblog.Et mes abonnés ne recoivent plus les miennes non plus.<br /> Par contre pour les commentaires, ça va mieux!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité