Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 novembre 2011

3 maisons, 3 cochons et 1 loup!

"Bonsoir Joséphine,

A tout hasard, voici nos 3 petits cochons, mais je suppose que tu as déjà tout ce qu''il faut.
De plus , je n'ai rien tenté de très original...
Fond aux rouleaux et on a le droit d'empiéter sur les copains, comme une sorte de bataille de l'espace feuille.
Maisons paille véritable, bâtons de glace et rectangles de tissu d'ameublement.
Cochons coloriés et assemblés par les enfants en suivant un modèle.
Et loup en morceau peint par les enfants, collage de poils gris et assemblés par moi.
Le tout monté sur le panneau avec du double face afin de pouvoir rendre les cochons aux enfants plus tard.

Sur les contes, il y a de quoi faire mais j'axe surtout sur l'oral et la mise en réseau.

A très bientôt
Monique"

3 cochonspanneaumonique

http://petite-section-a-chouffet.over-blog.com/

Merci Monique ! Je trouve le fond de ce panneau magnifique et ces cochons drôlement dodus. Félicitations aux ptits loups (ceux de ta classe).

Le titre de cet article me rappelle une petite poésie apprise à mes élèves, lorsqu'on travaillait sur ce thème:
" Trois petits cochons
  Contre un méchant loup
  Trois petites maisons
  Contre un loup casse-cou
  1,2,3, le loup passa
  Par la cheminée.
  Trois cochons futés
  Le firent griller "

 Je demande alors à l'assemblée si quelqu'un sait ce que veut dire " casse-cou" et la petite M. me répond:
" Oui, ça veut dire qu'y est chiant". 
Bon je ne vous fais pas d'exposé pour vous expliquer la confusion de M. entre les mots "casse-cou" et "chiant". Je suppose que tout le monde aura compris. 

Publicité
Commentaires
M
bonjour ce tableau est magnifique je l'aime bien il montre bien en visuel les histoires des 3 cochons bonne activité merci
Répondre
M
Merci Joséphine.<br /> Cette petite fille avait une notion très particulière du risque !!! :-)
Répondre
B
Magnifique Monique <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> @Joséphine : MDR :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité