Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 juillet 2011

Fille en fils

Une trame de fils comme support et telle Pénélope attendant Ulysse, Amanda Mac Cavour tisse inlassablement ses personnages, leurs mains, ou des décors d'intérieurs.

amandaMcCavour01

amandaMcCavour02

amandaMcCavour03


N'essayez même pas, c'est impossible d'avoir autant de patience.
Au mieux , vous obtiendrez ça. Et encore....

amandaMcCavour04

N'empêche que ce petit bonhomme enfantin m'inspire une adaptation possible en classe ( Arrrrgh! ne se débarasse t-on jamais de ce réflexe qui nous fait tout ramener à l'école?):
Sur un tissage de raphia ou de laine ou de fils de scoubidous, ou....les enfants pourraient peut-être réaliser un petit bonhomme en passant des fils dans la trame du support. Il faut y réfléchir et laisser mûrir, mais je suis sûre qu'on pourrait y arriver. Dans un projet "Arts textiles", ce serait chouette à faire!

yeux_007 http://amandamccavour.com/

Publicité
Commentaires
S
comme toujours,de bien belles decouvertes!merci josephine!
Répondre
J
En relisant le texte de présentation de son site, j'ai cru comprendre que le support pouvait se dissoudre dans l'eau. Je ne connais pas ce genre de support mais cela est très intéressant comme technique.
Répondre
J
Une institutrice n'est JAMAIS en vacances.<br /> Sur la plage, elle ramasse des coquillages pour la classe, à la campagne, elle cueille des fleurs qu'elle fait sécher, de la montagne, elle ramènera des pierres, des écorces d'arbres, etc...<br /> Elle est loin de sa classe et de ses élèves mais elle pense école très souvent.<br /> <br /> Merci Anne pour ces précisions. Je ne comprends pas l'anglais et les traductions que je demande à google sont souvent fantaisistes et parfois peu compréhensibles.<br /> Je ne connais pas du tout la technique du cousu sur un support soluble. Est-ce que cela consiste à coudre sur un support dont la trame et la chaîne se séparent ensuite facilement comme la toile de jute?
Répondre
C
c'est vrai qu'on pense tjs tout adapter pour nos élèves...<br /> et les musées et expos que l'on visite pdt les vacances... quelle horreur, on dirait parfois qu'on fait nos devoirs..."de vacances" tout de même!!!<br /> merci pour ce tissage que je ne connaissais pas!<br /> bises
Répondre
A
En fait (lire le texte du site), ce n'est pas tissé, mais cousu machine sur un support soluble, tu connais? Ceci explique cela..........Maintenant, vue la taille, ça reste un sacré défi!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité