Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 juillet 2011

Laisser couler les couleurs

holtonrower03

holtonrower04

J'ai choisi, spécialement pour cette série "portraits et personnages", ces deux têtes un peu bizarres d'Holton Rower, réalisées à la peinture acrylique sur  bois. Mais en réalité, elles me servent de prétexte pour vous présenter d'autres oeuvres de cet artiste, notamment ses coulures de peinture sur des structures en bois.

holtonrower05

holtonrower06

Ces tableaux présentés sur le mur sont, en fait, réalisés au sol. Voir la vidéo qui suit (en plus large sur Youtube directement):

Je suis fascinée par ces couleurs qui coulent lentement en se superposant sans se mélanger. Magique!

Mais Holton Rower est un artiste qui aime exploiter d'autres techniques en utilisant des matériaux inhabituels. Je vous en reparlerai une prochaine fois. En attendant, vous pouvez toujours aller voir son site:

yeux_007 http://holtonrower.com/

Publicité
Commentaires
C
C'estincroyable cette technique ! ça donne envie d'essayer. J'ai montré la vidéo à mes filles, elles étaient bluffées ! Merci Joséphine. Même absente et en vacances, tu arrives à nous épater. Comment tu fais ?!!
Répondre
N
La vidéo m'a tellement touchée par sa poésie...<br /> Que nous en avons parlé sur le mur Facebook de POTATI, ici: =)<br /> <br /> https://www.facebook.com/potati<br /> <br /> Encore merci Joséphine, pour toutes ces belles découvertes !
Répondre
C
Vraiment magnifique ! Je suppose que la peinture doit avoir une consistance particulière pour ne pas se mélanger...
Répondre
J
Moi, je pense aux peintures glycérophtaliques qui ont un aspect laqué et qui ne se mélangent pas. On les utilise pour la décoration intérieure (boiseries portes et fenêtres).
Répondre
C
extra! <br /> encore de bonnes idées créatives! mais jusqu'où iront les artistes !!!<br /> merci joséphine pour ce partage<br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité