Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 mai 2011

Encore la récup', toujours la récup'

C'est de plus en plus à la mode, au point que dans quelques années, vous aurez l'air à part si vous achetez du tout-fait.
Alors, pour éviter le ridicule, je vous donne des tuyaux :

Des fleurs faites avec les  corolles des rochers F....ro ( mangez les rochers, offrez les emballages).

fleurmoulerocher

Fleurs en boutons, pourtant bien épanouies.

recup_boutons_fleurs_petales

https://arts.toutcomment.com/article/travaux-manuels-avec-des-boutons-10353.html

Fleurs en pailles

fleurs_en_pailles

Pour le tutoriel, allez voir les photos sur :
 http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-fleurs-en-pailles-pour-un-bouquet-original/

Fleurs en rouleaux de carton (encore eux).

fleurs_en_carton

Les images des différentes étapes sont chez:
 http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolage-fleurs-en-rouleau-de-carton-papier-toilette/

Fleurs en caissettes de papier (caissettes pour cupcakes, bien entendu, mais sans les cupcakes).

fleurssuprbo01

D'autres modèles ici.

Enfin, le bouquet final (hum), ces fleurs en laine et graines, un peu grossières, un peu "brutes" , trouvées dans un livre de bricolage, datant de Mathusalem .
J'ai hésité à vous les montrer, mais passé un petit moment de honte,  je me suis dit qu'on pouvait garder l'idée et transformer l'objet (tige moins large, coeur moins grand, etc...). Et puis, vous avez la poésie en prime.

fleurslainegraines 

Voilà voilà, des idées pour la fête des mères........2012

Publicité
Commentaires
C
super les fleurs en emballage ferrero, ce serra une occasion d'en manger !!!!
Répondre
B
superbes toutes ces fleurs. J'ai une nette préférence pour celles en boutons et celles avec les moules pour cupcakes( rien à voir avec les fleurs mais cela m'a donné l'idée d'en faire des flocons pour Noël!)<br /> <br /> merci pour ces idées<br /> Bon jeudi<br /> flo
Répondre
J
Mais justement Sabine, ce qui m'intéresse dans ces bricolages, c'est que je peux manger les chocolats sans honte, puisque je fais une bonne action pour l'environnement en récupérant les emballages.
Répondre
S
Comme Coco et Vylsie..<br /> Les boutons ♥<br /> les cartons ♥♥<br /> les pailles ♥♥♥<br /> <br /> <br /> (les corolles des rochers..bof..bof.. ---> ya plus les chocolats !! )
Répondre
M
rigolotes ces fleurs !!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité