Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 mai 2011

La grande fleur des petits

Une idée de Virginie M., que j'avais gardée pour une série sur les formes géométriques, mais qui peut être utilisée pour la fête des mères, en adaptant l'activité à d'autres sections.
Il suffit de réduire les ronds et de demander un graphisme plus élaboré selon l'âge des enfants.

"Pour tes amis les ronds, voici la mise en valeur du travail en graphisme de mes PS autour du rond : 3 ronds de couleurs de 3 tailles avec une gommette au milieu. ils devaient faire des ronds avec les feutres en essayant de combler l'espace.
Ensuite j'ai agrafé les 3 ronds de chaque enfant (du plus grand au plus petit) et j'ai collé le travail de 3 enfants pour en faire une fleur.
Le fond a été fait par mes TPS de l'après midi pendant que les PS s'appliquaient sur leurs ronds.
La touche finale ( tige et feuille ) a été faite par la maîtresse sous l'oeil critique de ses élèves !

biz
Virginie M."

fleurdsvirgM01

fleurdsvirgM02

fleurdsvirgM03

Merci à Virginie pour l'idée et bravo aux petits bouts pour leur travail .

Publicité
Commentaires
C
De jolies couleurs, de très beaux travaux, bravo !
Répondre
C
une bonne idée...
Répondre
N
Belle idée !!! Merci !!<br /> Nelly
Répondre
B
Ah je n'ai pas vu cette belle fleur ce matin, belle idée à faire avec les enfants, merci pour le partage.<br /> Vylsie
Répondre
C
Sympa!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité