Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 avril 2011

Pêche à la ligne

Je n'ai plus besoin de vous présenter " Kidsartists", le blog de Jacquelien  que vous connaissez sûrement maintenant.
Elle intervient en Arts plastiques dans plusieurs classes de niveaux différents dans une école des Pays-Bas et ses élèves font des choses admirables .

Elle m'autorise à vous montrer certaines de leurs productions et j'ai choisi aujourd'hui les poissons rayés sur fonds à rayures.
Vous pourriez penser qu'avec toutes ces rayures, on ne verrait plus rien. Détrompez-vous!
Tout est dans l'art d'alterner les rayures et de jouer avec les couleurs. Il suffit ensuite de coller le poisson en décalé..

kidsartists10a

yeux_007 http://kidsartists.blogspot.com/2011/03/rainbow-fish.html

Je ne résiste pas à vous montrer cet autre travail : les poissons à la mode de Klimt, c'est à dire " à spirales" :o)

Le centre des poissons est coloré et décoré de petites spirales à l'aide d'un feutre noir très fin. Le tour est colorié sur une largeur d'1 cm.
Vous remarquerez, c'est là une autre originalité de ce travail,  que les poissons sont "enchaînés" les uns aux autres.
C'est un peu compliqué à réaliser pour des petits car c'est en coloriant les contours des poissons que les élèves choisissent de faire passer les traits dessus ou dessous.

kidsartistsconnected_fish

Je ne suis peut-être pas très claire. Dans ce cas, je vous envoie sur le blog de Jacquelien pour des explications plus détaillées

yeux_007 http://kidsartists.blogspot.com/2010/05/connected-fish.html

Merci beaucoup à Jacquelien pour le partage de son travail . Ce n'est pas fini, il y en a encore pour demain!

Publicité
Commentaires
L
Superbes, comme toujours! J'aime particulièrement le deuxième avec ses spirales... le petit côté celtique sans doute!<br /> Bonne semaine et bravo aux élèves de Jaquelien!
Répondre
C
Si si, elles sont très claires tes explications Joséphine. Et ces petits poissons sont très beaux. J'aime bien ce blog. Jacquelien fait des choses merveilleuses avec les enfants.
Répondre
J
Merci pour ces précisions très utiles, Jacquelien.
Répondre
J
Merci Josephine, pour re-annoncer mon blog!<br /> La deuxième leçon, les poisson associés, etait en effet très difficile pour les enfants. L'exemple en haut du blog est que j'ai fait moi-même. En travaillant dans la classe, j'ai remarqué combien il était difficile pour les élèves. C'est pourquoi j'ai changé la leçon: créez des combinations de deux poissons liés, decoupez et les collez dans une scène de la mer.
Répondre
C
j'adore les "poissons à la klimt"...recette savoureuse pour les yeux!!!! :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité