Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 avril 2011

Bancs de poissons

C'est encore chez Jacquelien que je suis allée pêcher (ah ah ah, restons dans le sujet) ces très jolies peintures.

La consigne est simple : après avoir partagé votre feuille en 9 cases identiques, dessinez-y un poisson (possibilité de reproduire le même poisson grâce à un calque ou un gabarit) .
Vous avez droit à 3 couleurs seulement avec obligation de les utiliser pour chaque case, poisson et décor compris.

kidsartistsaout09a

kidsartistsaout09abis

kidsartistspoissons

D'autres poissons, exotiques ceux-là, évoluent sur un décor sous-marin, préparé à l'avance.
Les élèves ont reproduit, encore une fois, le même poisson en variant parfois la taille mais en les coloriant tous de façon identique.
Puis ils les ont collés sur leurs fonds en prenant soin de les diriger tous dans le même sens.

kidsartiststropical_fish

Un dernier travail des Kidsartists : les poissons mosaïques

kidsartistsVlekkenvis_groep8


Vous retrouverez toutes ces réalisations sur l'excellent blog
yeux_007 http://kidsartists.blogspot.com/

Dank je wel Jacquelien (j'espère que c'est correct)

Publicité
Commentaires
C
avec des couvercle de plastique et de barquettes on a fait des poissons j'ai penser à vous je vous envois des photos sur quel mail
Répondre
C
j'adore! je sens que je ne vais pas manquer d'idées l'an prochain avec ma classe!<br /> merci pour tous tes liens!<br /> bises
Répondre
C
Toujours superbe le travail que Jacquelien fait avec les enfants. Mais dis-moi Joséphine, tu excelles en anglais ! Moi je n'arrive pas à traduire les explications sur ce blog. C'est bien dommage d'ailleurs car il y a de vraies merveilles !
Répondre
S
Les couleurs et les graphismes sur les fonds sont très réussis..<br /> En avril 2009,tu mettais aussi un superbe article sur les poissons,cernés à l'aide de "chunkies"..<br /> Depuis ce jour,j'en utilise dans ma classe..<br /> Merci =)
Répondre
C
Magnifiques!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité