Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 décembre 2010

Petit papa noël

PERE_NOEL

Depuis Noël dernier, tu t'agrippes au toit de la maison qui se trouve juste en face de l'école et je ne sais plus que répondre à mes jeunes élèves.
Quand la neige du précédent hiver t'a recouvert, ils ont craint que tu ne prennes froid et se demandaient pourquoi, tu ne rentrais pas chez toi.
Je n'ai pas su quoi leur dire quand au printemps, les pigeons t'ont couvert de leurs fientes et qu'ils croyaient qu'un reste de neige avait refusé de fondre .
Je suis restée muette quand ils se sont inquiétés cet été, alors que tu suais dans ton épais costume rouge tandis que nous étions vêtus léger et que, sur les routes, le goudron fondait.
Mais quand, cet automne, une méchante rafale de vent a emporté ton chapeau, des averses répétées ont déchiqueté ton manteau, le réduisant en lambeaux, il a bien fallu reconnaître que tu ne ressemblais plus du tout au Père Noël de leurs rêves.
Alors, s'il te plaît, petit papa Noël, remonte vite au ciel et reviens-nous, frais et pimpant, pour ce grand jour de fête où tous les enfants pourront enfin te reconnaître.

Cet article m'a été inspiré par le courrier d'un lecteur dans notre journal régional . La photo a été trouvée sur Internet. Merci à http://photos-promenade.be/texts/facade

Si l'un ou l'une d'entre vous souhaite réutiliser ce texte,  sur son blog ou sur des cartes, ce serait gentil de citer les cahiers de Joséphine comme source. Cela évitera la surprise que j'ai eue l'année dernière en découvrant dans un autre blog , un de mes poèmes, recopié mot pour mot  dont l'auteur du blog s'était octroyé la paternité. Il faut rendre à César, ce qui........etc, etc..Je le fais pour vous, faites-le pour moi. Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
J
C'est tout à fait ça, iSa.
Répondre
M
Trop de père-Noel tue le père Noel hélas...
Répondre
J
Merci Karinette!<br /> Joyeux Noël à toi aussi ainsi qu'à tous ceux et celles qui viennent faire un petit tour sur ce blog.
Répondre
K
Très joyeuses fêtes à tous, toutes et en particulier à toi Joséphine
Répondre
J
Mais oui Mimih, c'est triste ce que le commerce fait de l'esprit de noël!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité