Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 décembre 2017

Une invitée de plus pour Noël

Aaaargh, ne me parlez plus de Noël 2017 !
Au départ nous devions être neuf, mais nous n'avions pas prévu qu'une 10ème invitée s'installerait chez nous, sans avoir été conviée.
Deux jours avant, c'est Marraine qui téléphonait pour dire qu'elle avait la grippe, beaucoup de fièvre et qu'elle serait absente le 25.

malade01

Il en resterait huit à table malgré tout.
Le jour dit, deux des trois petiots sont arrivés avec 40° de température et une conjonctivite.

enfantspleurs

Il en restait encore six pour faire honneur au repas.
Mais dans la journée, la maman est tombée malade et la fièvre est montée très vite à 40°.

malade03

Nous étions encore cinq vaillants autour de la table.
Le 26, c'est le papa qui a été atteint. Il a fallu appeler le médecin et courrir à la pharmacie.

malade02

Du coup, ils ont décidé de repartir chez eux dès le lendemain, à 600km de chez nous, avec 1 seul petiot en forme.

Le 27, c'est le tonton et la mamie (c'est à dire bibi), qui ont été rattrappés par le méchant virus.

virus_10

Le tonton est retourné chez lui aujourd'hui, à 900km d'ici.

Dans la famille "Pasdebol", je demande le papy.

papy01

Il va bien, merci! Enfin pour le moment.....
Il va falloir qu'il reste en forme parce qu'avec la tonne de draps, alèses, taies, serviettes de toilette à nettoyer, je vais avoir besoin de lui pour faire des allers et retours au lavomatic, mon sèche-linge ayant rendu l'âme juste le 24, avant la fête (hum).

lessive

Je suis venue entre deux Doliprane et plusieurs quintes de toux vous prévenir que mon silence se prolongera un peu sur le blog.
Mais je me soigne! A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Et bien quel senario !!! Comme quoi on a raison de souhaiter la santé avec la bonne année ! Sans elle , comment profiter ? Bon rétablissement à tout le monde ! Bisous et bonne année, BONNE SANTÉ
Répondre
N
Désolée pour toi et ta famille ... Bon ça ira mieux l'année prochaine . Autant de bisous que de fièvre !
Répondre
M
Moi aussi j'ai cru à une blague bien illustrée ! <br /> <br /> Pas top de faire des kms pour ne rien manger et ne pas profiter ! <br /> <br /> Dolipranez-vous à fond la famille Pasdebol et Papy tiens le coup !
Répondre
L
Waouh pas cool ce Noël 2017 :(<br /> <br /> Je te souhaite un prompt rétablissement et....Un Bon Bout d'An<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
ah, ben Zut!!!!! vade retro les virus!!!!!soigne bien Jo!♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité