Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 novembre 2010

Toujours là!

C'est qu'il ne veut pas céder sa place cet automne-là et dans les classes, on exploite cette saison jusqu'à la fin du mois de novembre.
Pour preuve,le magnifique travail que Céline a fait avec ses PS-MS et dont elle m'a envoyé les photos aujourd'hui même.
Comme je ne peux attendre l'automne 2011 pour vous le montrer, je vous le présente dès maintenant car à partir de demain, je passe à autre chose

"Bonjour Joséphine...

Que de merveilles trouvées sur ton site !!!!  Que d'idées piochées....

Voici quelques réalisations faites avec mes PS-MS autour de l'automne.

Des arbres d'automne...  Fond à l'éponge, tronc en carton ondulé, branches et feuilles en papier découpé. Les moyens ont découpé eux-mêmes leurs branches.


Les bonhommes d'automne, à partir de feuilles séchées.  J'ai tracé moi-même le "contour" en noir. On va les transformer en "bonhomme noël" courant du mois de décembre avec ajout de chapeaux pointus, de barbe en coton, de bottes noires.....


Des empreintes de feuilles réalisées avec des craies grasses dorées. + un mélange d'encre brune et noire   . On a collé le résultat sur du papier affiche noir et ils ont fait des ronds au posca doré tout autour... J'ai aidé certains élèves qui n'arrivaient pas à appuyer assez fort sur leur craie pour réaliser l'empreinte.


Voilà...   ET une bonne continuation à ce site merveilleux.

Céline , Epinay sur Seine (93), classe PS-MS en ZEP"

celinearbrautomne01

celinearbrautomne02

celinearbrautomne03

      celinebonhautomne02celinebonhautomne01

celinebonhautomne03

celinebonhautomne04

celinebonhautomne05

celinempreintfeuillesaut01

celinempreintfeuillesaut02

Superbes travaux, Céline! Cela aurait été dommage d'attendre l'année prochaine. Merci à toi pour le partage et félicitations à tes petits élèves

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton arbre d'automne: je te pique l'idée...
Répondre
B
Mdr on se croirait ds ma classe (sauf que le bonh était collectif) bisous et merci !
Répondre
M
de très jolies réalisations ...bravo....!!
Répondre
C
un grand merci pour vos commentaires et surtout à Joséphine...<br /> <br /> Pour répondre à Monique, j'ai trouvé ces craies grasses au fond de l'armoire quand je suis arrivée dans cette classe il y a 3 ans.. J'arrive peu à peu au bout de mon stock.. C'est une boite blanche sans indication de marque et/ou de provenance... Mais j'en ai vu des similaires sur le catalogue pichon...<br /> L'encre brune + encre noire renforce aussi le "doré"...
Répondre
M
Bravo Céline, c'est magnifique !<br /> <br /> Je me demande où tu trouves des craies grasses dorées. Moi j'en ai mais qui sont un peu "fadasses" comme on dit ici. Je trouve que ton doré est bien vif !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité