Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 novembre 2010

Feuilles rousses de l'automne

Sur une idée de Marie-Line , présentée dans l'article suivant http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2009/10/07/15077065.html#comments, Coco a réalisé, avec ses élèves, un très beau panneau d'automne.

"Bonjour!

De lien en lien, après avoir découvert le blog de Nanou, je découvre le tien.........je m'y suis abonnée....quel travail formidable, quel enrichissement pour les maîtresses!!!! Alors, inspiré du tien....j'ai tenté, avec mes grandes sections, les feuilles d'automne a la peinture à l'éponge et au pochoir maison, nous étions assez contents du résultat (en pièce jointe,nos réalisations...)
A très bientôt pour d'autres réalisations et contributions
bonne journée
Coco"

feuillescoco01

feuillescoco02

Bravo Coco! Les couleurs sont superbes ! Félicitations à tes élèves!

J'ai choisi cette photo dans les tons roux,  pour vous rappeler que l'automne se termine bientôt (ah, vous le saviez déjà?) et dans les tons dorés, pour vous faire savoir que nous entrons dans une période de fêtes (vous étiez au courant également?), une période de fêtes, disais-je, extrêmement difficile et dangereuse pour ma silhouette et mon porte-monnaie (ah, ben, chez vous aussi?).

Dans les écoles, c'est l'effervescence. Il y en a qui ont déjà commencé à préparer , je le sais. Allez il faut s'y mettre et quitter les activités d'Automne pour celle de Noël!

peintnoelfeuillearb

Publicité
Commentaires
T
superbe en effet! quel format la feuille du fond?
Répondre
C
Magnifiques, ces feuilles d'automne dans leur tenue de fête !!
Répondre
K
superbe feuille !!!!<br /> qui illustre parfaitement le passage de l'automne à Noel <br /> ton blog est super intéressant<br /> bravo !!!
Répondre
R
bonjour Joséphine, <br /> merci de ta fidélité à notre blog en sommeil.<br /> je crois que nous sommes réveillés et décidés à reprendre notre bébé.<br /> dans quelques jours je proposerai un nouvel exercice.<br /> <br /> toi tu es assidue et ton blog est toujours attrayant.<br /> je reviendrai , je reprends mes marques.<br /> bisous. Rolky
Répondre
M
chouette article et belles réalisations des enfants ...bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité