Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 mars 2010

Poissons des mers du Sud

La photo (argentique) est prise d'assez loin et scannée. D'où ce flou "artistique" (on va dire ça) .
Je vous la décrirai donc pour vous aider et Odile corrigera (puisque ses élèves en sont les auteurs), si j'ai oublié certaines choses ou si je me suis trompée.

condtodile01

Les fonds me paraissent avoir été réalisés avec des encres colorées sur des feuilles mouillées?
Réponse d'Odile : -oui    -non  -peut-être (barrer la mention inutile)

Les poissons photocopiés, découpés, puis coloriés par les enfants et ensuite collés sur les fonds à l'encre?
Réponse d'Odile : -oui   -non  -peut-être (barrer la mention inutile)

"Ouh la la, ça remonte à très longtemps ce travail-là !
J'étais encore Brigade et j'étais en remplacement à l'école Camus, en....1990!!!
Alors les souvenirs sont plus que flous...
Encre sur feuille bristol mouillée pour le fond marin, ça je me rappelle, pour les poissons plus aucun souvenir...ça doit sûrement être comme tu as dit !"

Merci beaucoup à Odile (de l'école Condorcet) pour la photo et pour sa coopération.
Merci à ses élèves de 1990 pour les jolies réalisations.

Publicité
Commentaires
N
des fonds sous marins, des couleurs superbes et une tite chanson bien entrainante! que demander de plus...c'est ça le bonheur! merci ma douce Joséphine! passe une bonne nuit peuplée de rêves tout doux
Répondre
B
superbes ces fonds <br /> très bon rendu en effet <br /> <br /> de coulures <br /> <br /> <br /> <br /> aquatiques!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité