Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 mars 2010

Africa

Je profite des articles précédents sur les animaux sauvages pour vous montrer les photos qui m'ont été transmises par Odile sur le défilé de l'école de Pommeuse (en Seine et Marne)
Ce défilé de l'école maternelle et élémentaire date de 2000 et le thème en était l' Afrique.
Je vous laisse apprécier l'originalité et la diversité des costumes fabriqués pour l'occasion.

defilepommeuse01

defilepommeuse02

defilepommeuse03

defilepommeuse04

defilepommeuse05  defilepommeuse06

defilepommeuse07

defilepommeuse08

defilepommeuse09

Bravo à tous les participants, enfants, enseignants et parents, pour cette avalanche d'idées et de couleurs.
Merci à
Odile pour les photos.

Publicité
Commentaires
N
L'Afrique très bien représenté...Mais quel travail en amont...C'est trop beau...Félicitations car les costumes sont magnifiques. Ils ont du être heureux les petits loulous. Bisous ma douce Joséphine
Répondre
M
C'est trop beau!!! Je vais proposer ce thème pour l'année prochaine ça pourrait être sympa!Et même en maternelle! Y a pas mal d'albums pour travailler sur l'Afrique. Les costumes sotn superbes.
Répondre
J
Je ne sais pas si le thème de l'Afrique était proposé aux maternelles aussi. Peut-être ont-ils travaillé sur une toile, ou sur les couleurs de l'éléphant Elmer? Aborder ce thème avec des petits n'est pas facile.<br /> C'est Odile qui m'a donné les photos et qui connait cette école. J'ai trouvé le travail énorme et le résultat riche et beau.
Répondre
B
plus magnifiques les uns que les autres <br /> que d'idées ,de trouvailles, d'ingénuosité, de réussites ,de couleurs ,<br /> <br /> toute la richesse de l'Afrique représentée <br /> (on comprend tout de suite le thème en plus) <br /> faut lui transmettre mon admiration <br /> bravo et merci <br /> <br /> ps la dernière photo est aussi sur ce thème?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité