Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 septembre 2009

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers.

Connaissez-vous le "Yarnbombing"?

Après avoir reçu cette photo dans un diaporama:

yarnbombingarbre2

Et avoir vu ceci dans un magazine:

yarnbombingbus

yarnbombingbusavt yarnbombingbusroue

Je me suis inquiétée. Est-ce que la météo a prévu prochainement une vague de grand froid? La planète entamerait-elle une nouvelle période glaciaire?

J'ai voulu en savoir plus. Je suis allée fouiner sur Internet et j'ai trouvé cela (merci à tous les bloggeurs et auteurs de sites à qui j'ai emprunté ces photos):

yarnbombarbre1 yarnbombdoigt

yarnbombing02 yarnbombing03

yarnbombtank

Puis les oeuvres de Karoll Hummel:

Yarnbombkarollhummel

De mes investigations, il ressort que ce nouvel art urbain ( à traduire par "Tag de laine") est né aux Etats-Unis (sont fous ces Américains!) et consiste à décorer l'environnement avec des ouvrages en tricot. Cela va du simple pompon à des réalisations plus complexes selon la dextérité de chacun.
En bonne nordiste qui se respecte, je me suis demandé combien pèserait le bus après une bonne averse quand j'ai lu que ce bus-là se trouvait à Mexico. Pas de souci à se faire côté précipitations, donc!

Je connais des petites mamies à qui cela va faire plaisir d'utiliser toutes les fins de pelotes.
Alors, tous à vos aiguilles!

yeux_007 http://yarnbombing.com/

Publicité
Commentaires
E
c'est génialissimement excellent !!! moi ça me plairait qu'il y ai des bus comme ça chez nous !!! enfin de la couleur et pas de pub !!! le bonheur !!! ;D
Répondre
C
Un monde tout en couleur...pourquoi pas! Moi j'aime les couleurs de la nature, mais je suis à la campagne! On pourrait apprendre aux jeunes des cités à tricoter pour tager de laine les mobiliers urbains! Une idée pour les centres sociaux!<br /> Enfin, merci pour cette découverte, je me coucherais moins bête ce soir!
Répondre
L
Ah ah !<br /> Je m'en vais dès demain montrer ça à ma grande fille de 12 ans, très fière que sa grand-mère lui aie appris à tricoter et en même temps, un peu honteuse ou gênée à se demander ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ce don !<br /> Et puis, c'est tout de même plus écolo que des kilos de peinture pas toujours bien utilisés et plutôt dur dur à récurer !<br /> <br /> Bon c'est décidé, je vais demander à ma fille de m'apprendre à tricoter à moi aussi. J'habite en Champagne... Et si j'habillais les vignes de mon côté ? De grandes lignes colorées ... Hi hi hi !
Répondre
J
Hihi Joséphine, attends-moi, je viens te donner un coup de main !
Répondre
B
ben au moins on te verra aux infos<br /> LA celébrité!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité