Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 avril 2009

Des fleurs pour maman

Lorsqu'on n'a pas beaucoup de moyens pour acheter un beau bouquet à sa maman, on peut malgré tout lui offrir quelques fleurs sur une jolie carte.
Ces dernières sont découpées dans des catalogues de vente par correspondance qui proposent des plantes, arbres et fleurs.

cartefleurpiqu_ge2

cartefleurpiqu_ge1

Préparer d'abord une carte pliée en deux (bristol ou canson, blanc ou coloré).
Sur la partie de gauche, dessiner la forme d'une fleur que les enfants évideront par piquâge.

Puis à l'intérieur faire coller les fleurs découpées sans laisser de blanc.
Peu importe si le découpage n'est pas précis puisque les images seront collées les unes à côté des autres et même légèrement superposées.

Coller ou écrire la poésie au dos et "bonne fête maman" devant.

Publicité
Commentaires
J
En direct de l'ordinateur de mon fils chez qui nous passons quelques jours, je vous donne quelques précisions.<br /> à Ingrid : je recevais régulièrement les catalogues "Willemse France" et les parents, les Atsem me ramenaient des revues, du genre "Rustica", ma maison, mon jardin, etc....". J'entreposais jusqu'à l'activité prévue.<br /> <br /> à Barbara : sur le devant de la carte, je dessinais au crayon gris, une forme simple de fleur, avec un gabarit (on le voit sur la 1ère photo).Puis, ce dessin était posé sur une petite plaque de mousse (ou de polystyrène) et les enfants suivaient ce dessin en le perçant de petits trous avec un poinçon. Ainsi la forme se détachait facilement sans devoir découper.<br /> <br /> Merci à vous toutes pour vos commentaires.
Répondre
J
tout simple, mais bon rendu !
Répondre
I
Des catalogues de fleurs ? ... C'est pas un petit dur à récupérer ? Si non ... Je me lance cette année !! Bisous
Répondre
B
tu peux detailler la decoupe par piquage?
Répondre
S
Tiens,il n'y a que le S qui apparaît ci-dessus...<br /> pseudo paresseux ce matin!!(en vacances plutôt!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité