Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 avril 2020

Pâtes, riz et confinement

Que faire de toutes ces pâtes stockées pendant la période de confinement, quand celui-ci sera terminé ?
Les manger, bien sûr, puisque c'est un aliment qui se conserve assez longtemps, et que les enfants adorent..
Mais voilà, rien que la vue d'un plat de nouilles vous soulève le coeur.

sur Youtube

Vous pouvez les donner à des associations, bien sûr, mais lorsque la date de consommation sera passée, une solution : faites des dons aux écoles maternelles. Les enseignants sauront toujours quoi en faire.

-Des bacs à vider et à remplir. Des bacs sensoriels où l'on cache des petits objets au milieu des coquillettes ou des vermicelles.

bacsensorielpâtes

Source

Des collages, des tableaux de lasagnes peintes, etc.

mandalapâtes

potpâtes-mci

lasagnes

Source

Des exercices d'enfilage ou de numération.

collierspâtes

Source

pâtesenbâtonnets

Des empreintes dans la pâte à sel ou une "pizza de pâtes" comme chez Gribouille.

pizzapâtes

sur Youtube

Pour les spaghetti (je ne mets pas de "s" car le "i" est le signe du pluriel en italien) cuits et teintés aux colorants alimentaires, je mettrai un bémol.
En effet, si, au départ, c'est très joli....

spaghetti01

spaghetti02a

spaghetti02b

Source

A l'arrivée, ça l'est beaucoup moins.

spaghetti02c

Le fait de patouiller dans cet amas gluant doit être très agréable pour les enfants. Par contre, pour les parents qui vont devoir décoller des pâtes projetées un peu partout, ça doit être la galère. A moins d'avoir un chien qui gobe tout :o))
A éviter à l'intérieur évidemment.

Pour les stockeurs de riz (cru), c'est la même chose.

bacriz

Source

Publicité
Commentaires
C
Quand je vois ce que tu nous fait parvenir, je regrette, encore plus que tu arrêtes de nous servir tes superbes idées sur un plateau!! <br /> <br /> Quand je vois le temps que je passe sur l'ordi. á trier les idées de qualités pour faire passer aux parents!!!<br /> <br /> Je regrette triplement ton départ Joséphine... <br /> <br /> Mais merci de ce courrier, il fait du bien! Beaucoup de bien! <br /> <br /> Tu reviens demain? Et après-demain... Et....<br /> <br /> Bon, ok, on peut essayer ;-)
Répondre
D
J'adore ! Je le mettrai en lien pour mes parents en confinement, eux ils ont du faire du stock !
Répondre
N
Pas de stock non plus ici, je n'ai pas changé mes habitudes (et je mourrai sans doute dans d'atroces souffrances si je ne devais plus manger que des pâtes...), mais si jamais les parents nous rapportent des pâtes dans quelques années, j'aurai des idées, merci :D :D
Répondre
B
bombés à la peinture or de vrais bijoux et /ou supports d'activité décoratives, sur des couronnes par ex (mais tu le sais :)
Répondre
B
:)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pas fait de stocks (en plus pas sortie :)<br /> <br /> parce que des pâtes ici y en a toujours en temps normal de toute façon <br /> <br /> on en mange on aime
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité