Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 février 2019

Sentir le bouchon

C'est en me promenant dans les rues de Gap, lors d'un séjour, que j'ai vu cette décoration de vitrine.
Coupés à différentes hauteurs, teintés naturellement par le vin ou colorés à la peinture, les bouchons n'avaient pas dû demander un gros investissement mais un poil d'imagination quand même.

vitrineGap01

vitrineGap02

Du coup, j'ai cherché quelques idées pour créer avec ce matériau, des tableaux décoratifs, des pans de murs, des portes, ce que vous voulez selon le stock que vous possédez.

kaceysartdecor01

Source

jessegannontruth02

Source

jessegannontruth01

Source

greyowldesign

Source

Les bouchons sont plus ou moins teintés par le tanin des vins mais ils peuvent aussi être peints (sur la face visible souvent) et même teintés.

tableau-deco-bouchon-liege01

tableau-bouchon-liege03

bouchon-liegeteinté

deco-avec-bouchon-liege02

Source

Les régions viticoles sont favorisées évidemment mais vous pouvez vous arranger pour faire du troc : capsules de bière au Nord, contre bouchons de liège ailleurs (avec une variante pour la Champagne).

Publicité
Commentaires
M
Ben moi, je ne troquerai rien, parce que capsules, bouchons de vins et<br /> <br /> de champagne trouvent tous leur place dans nos créations !<br /> <br /> Et qui a dit que l'on ne buvait pas de bière dans le sud ? <br /> <br /> Et qui a dit que l'on ne buvait pas de vin dans le nord ?<br /> <br /> Trop chouX les p'tits Rennes de Coco ! <br /> <br /> Top sympa la devanture du resto !
Répondre
N
et oui, riches idées !<br /> <br /> la vitrine forme un motif particulier ou juste "comme ça" ? j'ai essayé d'y trouver un motif, une logique géométrique, mais en vain, donc je suppose que c'est simplement aléatoire ?
Répondre
C
j'adore travailler avec les bouchons de liège, une année on s'était régalé à coller avec les enfants ces petits sujets:<br /> <br /> http://partiescrap.canalblog.com/archives/2017/12/09/35939879.html<br /> <br /> <br /> <br /> et on avait fait aussi des sapins:<br /> <br /> http://partiescrap.canalblog.com/archives/2017/11/18/35878655.html<br /> <br /> <br /> <br /> je retravaillerai avec....<br /> <br /> bisous
Répondre
B
j'adore !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité