Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2018

Jour - 8

Aujourd'hui aura lieu notre répétition générale du spectacle et les classes se réuniront, des TPS aux CM2, dans la grande salle de jeux.
Le thème étant "Noël dans le monde", chacun va y aller de sa  petite chanson ou sa danse.

Le chant des GS en Anglais  n'est pas difficile du tout.

sur Youtube

Je la trouve très mignonne en anglais mais si certains la veulent en Français, j'ai tenté une traduction sur la même musique.Vous pouvez, vous aussi, essayer une version plus personnelle.

Je suis un sa-
-pin qui danse.
Je suis un sa-
-pin qui danse.
Je suis un sa-
-pin qui danse.
Tout le mond' danse avec moi.

Secouez la tête.
Levez les jambes.
Bougez les bras.
Sautez sur place, faites un ptit tour !
Sautez sur place, faites un ptit tour !

Puis il y aura la chanson de Noël en Italien des CM1. C'est beauuu !

sur Youtube

Voilà ce que ça veut dire :

Nous avons tous un devoir spécial :
Rappeler au monde que c'est Noël.
Si nous mettons des ailes à notre coeur,
Nous serons des anges porteurs d'amour.

Et ce sera, ce sera, ce sera, ce sera,
Ce sera Noël si :

Ce sera Noël si tu aimes,
Ce sera Noël si tu donnes,
Ce sera Noël si tu appelles
Quelqu'un de seul pour rester avec toi.

Et ce sera, ce sera, ce sera, ce sera,
Ce sera Noël si,
Ce sera un vrai Noël
Non seulement pour une heure :
Noël pour une année entière !

Ce sera Noël si tu vis,
Ce sera Noël si tu ris,
Ce sera Noël si tu serres
Les mains de qui souffre le plus.

Et ce sera, ce sera, ce sera, ce sera,
Ce sera Noël si,
Ce sera un vrai Noël
Non seulement pour une heure :
Noël pour une année entière !

Ce sera Noël si tu cherches,
Ce sera Noël si tu crois,
Ce sera Noël si tu chantes
Chaque jour avec tes amis !

Et ce sera, ce sera, ce sera, ce sera,
Ce sera Noël si,
Ce sera un vrai Noël
Non seulement pour une heure :
Noël pour une année entière !

Nous avons tous un devoir spécial :
Rappeler au monde que c'est Noël.
Si nous mettons des ailes à notre coeur,
Nous serons des anges porteurs d'amour.

Et ce sera, ce sera, ce sera, ce sera,
Ce sera Noël si,
Ce sera un vrai Noël
Non seulement pour une heure :
Noël pour une année entière !

Noël, Noël

Publicité
Commentaires
D
J'ai essayé le chant anglais avec mes élèves de MS, ils ADORENT !!!!
Répondre
C
merci pour cet extra musical!♫♪♫
Répondre
N
♥ ♥ ♥
Répondre
B
extra! et merci pour les traductions
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité