Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 mai 2018

Fragile Bulgomme

Puisque nous entrons dans la période des expositions, je vais vous faire profiter de celles que j'ai visitées dans ma région.
C'est en octobre dernier, à la Manufacture des Flandres, ancienne filature de Roubaix, reconvertie en musée, que j'avais pu admirer ces oeuvres.

Ayant toujours eu des tables rondes ou ovales chez moi, lors d'achat d'un bulgomme et après découpe, il me restait chaque fois pas mal de chutes. Je les ai proposées comme supports de peinture à mes élèves ou bien j'en ai fait des pochettes, mais je n'avais jamais pensé à créer de magnifiques panneaux décoratifs comme ceux qu'a réalisés Fabienne Christyn.
Par de savants et précis découpages, elle met en valeur le motif du matériau, n'hésitant pas à coudre, superposer, coller, dessiner dessus. Elle y ajoute parfois des formes de porcelaine blanche, du tissu tressé ou du crochet.
Cela m'a donné des tas d'idées pour utiliser dorénavant mes chutes.

Sur Kizoa

L'exposition se terminait par un passage aux ateliers (en rapport avec le textile) des enfants, accueillis également pour un goûter.

atelierenfts03a

atelierenfts03b

atelierenfts02a

atelierenfts02b

atelierenfts01

Publicité
Commentaires
C
de chouettes idées!
Répondre
N
de belles idées<br /> <br /> <br /> <br /> et ça me fait penser que mes deux Bulgomme© ne me servent plus du tout... et bien souvent même, quand c'est "à la bonne franquette" nous ne mettons plus de nappe :-P (table en bois verni qui ne craint rien... ou plus rien :D ) du coup, je pourrais envisager un recyclage de ce qui est devenu inutile
Répondre
B
extra <br /> <br /> en effet plein d'exploitations<br /> <br /> la fin de l'expo est sympa aussi :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité