Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 mai 2018

Un petit courant d'air

Le temps des expositions et des fêtes bat son plein et dans les écoles, on s'affaire.
Dans celle de Marie D. et de ses collègues, il n'en est pas autrement. Cette année, leur affaire, c'est l'air !

 "....Cela fait très longtemps que je ne t'ai rien envoyé. Ce n'est pas que mes élèves ne produisent rien mais... je me laisse déborder. Le temps file de plus en plus vite. Aujourd'hui, je me dis que ce n'est pas tout de profiter de ce que les autres partagent, alors je prends quelques minutes pour t'envoyer des photos des réalisations de mes élèves. (CP école J Moulin au Relecq Kerhuon).
Cette année encore, nous avons participé à l'exposition organisée par l'association Art et vie. Le thème de cette année était: "dans les airs".
Mes élèves se sont déguisés soit en sorciers et sorcières, soit en superhéros. Puis je les ai photographiés allongés sur le sol dans la position qu'ils souhaitaient. Ensuite, ils ont créé un décor aux pastels gras et encres. Pour finir, ils ont collé leur photo découpée dessus. Nous avons également réalisé 2 œuvres collectives.
Ils ont aussi fabriqué des montgolfières en papier mâché .
Si cela peut te servir un jour ou l'autre, n'hésite pas. Merci encore pour tout ce que tu nous fais découvrir.
Marie D."

expoAir-MarieD01

expoAir-MarieD02

expoAir-MarieD03

expoAir-MarieD04

expoAir-MarieD05

expoAir-MarieD06

expoAir-MarieD07

J'aime beaucoup ce projet! Et l'idée des sorcières et des super-héros a dû plaire énormément aux enfants :o)).
Merci pour ce gentil partage, Marie.

Les articles qui suivront porteront sur des expositions que j'ai visitées, sur des spectacles, des chants ou des danses trouvés le plus souvent sur Internet. Attendez-vous à de nombreuses vidéos.

Publicité
Commentaires
N
Une exposition qui ne manque pas d'air :-P
Répondre
M
Évidemment... J'ADORE en large et en travers ! Merciiiii !
Répondre
F
Sympa l'idée des super héros et des sorcières dans le ciel !<br /> <br /> ça doit énormément plaire aux enfants... si seulement ça pouvait être "pour du vrai " !
Répondre
C
Quel boulot ! Un projet bien abouti ! Bravo aux maîtresses. Merci pour le partage. Bises
Répondre
B
merci Marie d'avoir partagé <br /> <br /> ça vaut le coup<br /> <br /> superbes idées et réalisations <br /> <br /> et merci à Joséphine pour le relais
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité