Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 novembre 2017

Maître es lettres

Enrico Benetta m'était inconnu jusqu'à ce que Luciana m'envoie quelques photos de ses oeuvres, il y a quelques jours.

"Ciao Joséphine
Tutto bene? Dato che stai pubblicando tanti lavori interessanti che riguardano le lettere dell'alfabeto, ti invio qualche foto su un artista che amo molto. E' proprio della mia città, Montebelluna, in provincia di Treviso e si chiama Enrico Benetta. Puoi andare a vedere il suo blog per farti un'idea del suo lavoro.
Un abbraccio! Luciana"
Bonjour Joséphine
Tout va bien ? Etant donné que tu es en train de publier des travauxen rapport avec les lettres de l'alphabet, je t'envoie quelques photos d'un artiste que j'aime beaucoup. Il est justement de ma ville, Montebelluna, dans la province de Trevise et s'appelle Enrico Benetta. Tu peux aller voir son blog pour te faire une idée de son travail!
Je t'embrasse ! Luciana

Le coup de foudre fut instantané !
Ses sculptures de métal brillant ou rouillé, ses lettres géantes, ses peintures agrémentées de lettres d'or, les lieux où sont exposées ses oeuvres, tout me plaît chez cet artiste.
Un grand merci à Luciana pour cette belle découverte. J'ai joint à ses photos, d'autres trouvées sur le site de l'artiste et Internet.

enrico benetta02

enrico benetta03a

enrico benetta03b

enrico benetta11a

enrico benetta11b

enrico benetta12a

enrico benetta12b

enrico benetta01a

enrico benetta01b

enrico benetta04a

enrico benetta04b

enrico benetta05

enrico benetta06

enrico benetta07

enrico benetta08

enrico benetta09

enrico benetta10

"Sono felice che ti piaccia...io lo adoro! Hai visto le sedie di ferro? Sono state posizionate per molto tempo nella piazza principale della mia città...sono gigantesche. Anche le sculture sul Sile, il fiume che scorre a Treviso, sono bellissime! A presto. Luciana"
Je suis heureuse qu'il te plaise...moi je l'adore! Tu as vu les chaises de fer? Elles sont restées installées très longtemps sur la place principale de ma ville...elles sont gigantesques. De même les sculptures sur le Sile, le fleuve qui coule à Trevise, sont très belles ! A bientôt Luciana

 

enrico benetta13

 

Pour compléter les photos, j'ajoute cette vidéo sur les motivations de l'artiste et des vues intéressantes de son travail.

Enrico Benetta - Self Portrait from Dario Merlo on Vimeo.

Publicité
Commentaires
T
Chouette c'est superbe ..... j'adore ... merci à vous deux pour ce beau partage .<br /> <br /> Bisous Joséphine .
Répondre
N
merci à toutes les deux pour ce partage-découverte !
Répondre
K
WAOUH !!! je suis super fan !!!
Répondre
M
Merci Joséphine ! Merci Luciana ! Merci Enrico Benetta !<br /> <br /> Sculptures, peintures, matières, couleurs, lieux d'expositions... <br /> <br /> Effectivement, on adhère et on aime !
Répondre
C
Quel partage ! Merci à toi et Luciana. Bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité