Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 août 2017

Il y a ceux qui lui donnent une seconde vie.

Les enveloppes ne brillent pas comme des emballages de friandises, mais en les ouvrant précautioneusement et en les retournant, on découvre des dizaines de graphismes différents dans divers coloris.
Je les conserve, moi aussi, pour en faire des collages à la manière de (hum, avec beaucoup moins de patience et de talent) Sarah Nicole Phillips dont j'adore les herbes folles.

sarah nicole phillips01

sarah nicole phillips02

sarah nicole phillips03

sarah nicole phillips04

sarah nicole phillips06

sarah nicole phillips08

sarah nicole phillips07

Dans un registre plus géométrique, les patchworks de Stephen Sollins me laissent également béate d'admiration.
On doute que toutes ces couleurs puissent se trouver à l'intérieur des enveloppes. Et pourtant si....si vous prenez la peine de regarder toutes les enveloppes (administratives surtout) que vous recevez, vous serez étonnés.

stephen sollins01bis

stephen sollins01

stephen sollins02

stephen sollins02bis

stephen sollins03

stephen sollins03quat

stephen sollins03bis

stephen sollins03ter

stephen sollins04

stephen sollins04bis

stephen sollins05

stephen sollins05bis

stephen sollins06

stephen sollins07

stephen sollins07bis 

Et si jamais votre courrier ne comporte que des enveloppes banales, blanches, écrues ou kraft, pas de regret! Vous pourrez aussi en faire quelque chose: les transformer en maisons au milieu d'un paysage découpé....dans des enveloppes, à la façon de Camilla Engman.

camilla engman

Publicité
Commentaires
N
magnifique ! j'ai déjà fait faire des choses à mes petits élèves avec l'intérieur des enveloppes, mais pas aussi poussées, superbe !!
Répondre
C
J'adore ! Tu nous avais montré tes créations, je suis fan ! Bises
Répondre
C
c'est superbe!!!
Répondre
D
Alors là c'est encore une découverte ! Maintenant je vais devoir aussi garder mes vieilles enveloppes ( c'est mon mari qui va être ravi...)
Répondre
B
ma gni fi que <br /> <br /> j'aime tout <br /> <br /> <br /> <br /> pas canalblog 4e essai grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité