Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 juillet 2017

Peuples de l'océan

Les nombreux archipels qui constituent la Micronésie, la Mélanésie et la Polynésie sont, avec l'Australie les 4 grandes régions de ce continent peu peuplé.
Cependant la faune, différente de l'Asie qui est proche, y est très riche.
Les marsupiaux y sont rois, mais il ne faut pas oublier également toute la faune aquatique dont les différentes sortes de tortues de mer qui sont des espèces protégées.

plasticadesaborigène01

plasticadesaborigène02

plasticadesaborigène03

plasticadesaborigène04

Source

themamaternelle01

themamaternelle02

themamaternelle03

themamaternelle04

Source


A l'exposition de l'école Lavoisier, il y avait également plusieurs espèces de poissons et de tortues.

Les tortues dessinées avec des craies de tableau :

lavexpoAP17-46a

lavexpoAP17-46b

lavexpoAP17-46c

lavexpoAP17-46d

lavexpoAP17-46e

Celles en boîtes de fromage...,

lavexpoAP17-42a

lavexpoAP17-42b

...et les dernières en boîtes à oeufs.

lavexpoAP17-47a

J'ajoute au dernier moment les petites tortues vues à l'exposition de l'école Anatole France.
- Peinture du fond à l'encre orange
- Dessin d'une tortue à la craie grasse blanche sur fond noir
- petits points de gouache aux coton-tiges
- tracé de vagues pour le cadre

expoA

expoA

expoA

expoA

expoA

Merci aux différents sites pour les photos ainsi qu'aux collègues des maternelles Lavoisier et Anatole France.

Publicité
Commentaires
N
très belles réalisations encore une fois<br /> <br /> <br /> <br /> et pour ce qui est des blogs, il y a Pinterest d'un côté et Instagram de l'autre, pas le même rôle, mais ça joue dans le nombre de commentaires, les passages...<br /> <br /> ensuite, pour ma part, il y a des vagues annuelles sur mon blog, je sens que les Père Noël s'activent dans les ateliers à partir d'octobre-novembre où ça monte, ça monte pour redescendre presque comme un soufflé en janvier, c'est ainsi...
Répondre
M
très joli tout ça ..<br /> <br /> <br /> <br /> (de mon coté je suis bien en retard pour mettre mon article sur l’Océanie en ligne)
Répondre
M
Jolies peuples de l'océan ! J'adore les tortues craies de tableau !<br /> <br /> Pour les autres, un mix de matières intéressantes !
Répondre
A
Toutes ces tortues sont des mines di'dées; il y a tant à faire dans le domaine de la créativité, que parfois, les bras vous en tombent!! Chez toi, l'imaginaire se nourrit. Bel été, Isa, je te reste fidèle!
Répondre
C
superbes!♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité