Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 juin 2017

Dans le bocal

On sait que les papas adorent avoir la photo de leurs enfants sur leur bureau (quand ils ont un bureau).
Qui n'a jamais vu ces célèbres cubes à plusieurs faces qui exposent les photos des différents membres de la famille sur le bureau du médecin, du banquier ou du patron ?

cubesphotos

Moi, je trouve qu'ils ont fait leur temps et je leur préfère un joli flacon ou bocal avec une photo originale à l'intérieur.
En classe, on peut prendre les enfants en photo dans des postures différentes et amusantes. Après avoir supprimé le décor en détourant l'image de l'enfant, (travail de l'adulte), celui-ci peut se mettre en scène dans un paysage dessiné ou un collage, planter la photo dans un fond de sel ou de sable, décorer le couvercle du pot, etc.

buzzfeed01

Source

benfranklincrafts

Source

cabinetbidouilles01

Source

indulgy

Source

pattimilazzo

Source

Inutile d'empiler les bocaux, quand il s'agit d'une famille nombreuse. Plusieurs photos mises en rond contre les parois d'un seul bocal, ou mieux, les enfants sur une seule photo, suffiront.

Marie-Bénédicte, quant à elle, a investi dans l'achat de disques de stationnement.  fabriqué elle-même, des disques de stationnement (pfiou, ça m'épate) pour chacun de ses élèves.

Correction (Merci MB pour ces précisions importantes)

"Bonjour Joséphine,

 Cela me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir les travaux de mes (ex!) élèves dans tes rubriques. Juste une petite précision cependant: je n'ai pas acheté les disques de stationnement (une vieille instit n'achète pratiquement jamais rien!!) mais je les ai fabriqué de A à Z (certains sites sur Internet permettent de fabriquer ce genre de choses). Voilà. Tu sais tout..."

Elle a photographié les enfants en costume de policier, un panneau routier à la main. Cette photo a été ensuite mise sur un fond décoré par l'enfant (technique picturale ou graphique au choix )et le tout collé au verso du disque.
L'objet est utile et on est sûr que papa aura toujours la photo de son enfant avec lui, au moins quand il est en voiture.

fdpMBD02

Merci à MB pour cette bonne idée.

Publicité
Commentaires
A
MErci pour les idées Jo. C'est typiquement les choses que j'aime et qui m'inspire. Pour les enfants c'est top aussi.
Répondre
M
ps de souci, Bien sûr je lance plusieurs pistes et votre blog m'a plu . C'est pour cela que je me suis permise de prendre contact en me disant que l'on pourrait échanger. Mais bon tant pis. Très bonne continuation. MNC ;
Répondre
C
Que de bonnes idées! Bises et bonne journée !
Répondre
M
bonjour en marge des échanges forts intéressants sur les cadeaux de fête des pères, pourrions nous communiquer sur un sujet plus ancien : les tableaux en bouchons de liège? J'ai bcp aimé votre post à ce sujet et j'aimerais en savoir un peu plus. bonne fin de journée. MarieNoelle
Répondre
M
les cubes on en trouve encore sur des brocantes ...je trouve ces idées géniales mais pas pour une classe
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité