Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 juin 2017

Chemise-cravate

Après la salopette de travail, les papas changent de look et enfilent une tenue pour le dimanche.

"Bonjour Josephine ,

Juste pour t’informer du fait que je me suis très largement inspirée de ce que j’ai vu sur ton site pour faire mes cartes de fête de pères et que je t’ai pris ton superbe poème (en le signant de ton nom de scène, bien sûr !). Le problème est que je ne trouve plus où tu l’avais écrit… c’était dans un comm’ d’un article mais pas moyen de mettre la main dessus ! Quant aux cravates, c’était de Em, faites aux feutres pour ma part et nous avons rajouté chemise et boutons au col !
C’est visible ici : http://wjl.eklablog.com/fete-des-peres-2016-a126195572

Bonne semaine,
Wendy"
Oui, je me souviens. C'était en juin 2009! Un bail !

fdpWJL01b

fdpWJL01a

Merci pour les photos, WJL

D'autres ont une préférence pour le noeud papillon. Chez Rachel, les papas ont le choix et peuvent en changer chaque dimanche.

bricolage-pâtes-carte-fete-des-pères

Mais pour les petites mains encore malhabiles, peindre sur des petits éléments est difficile. Si l'on veut exercer la motricité fine, pourquoi ne pas s'essayer au pliage ?

noeudpapfdpmomesnet

Les variantes sont nombreuses :
On peut remplacer la cravate par une pochette et y glisser un coeur.

lavoretticreativi01

Source

Accrocher la cravate à un coeur.

coeurcravate

Source

Ou encore lui remplir une cravate de bonbons croquants comme il aime, de quoi lui coller des caries pour une décenie.

faithfullyfree

Source

Pour nous, Coco a revisité le grand classique, le chic du chic : la cravate rayée. Mais avec quelques petites fantaisies graphiques tout de même. Merci à toi Coco !

 cravatescoco01

 cravatescoco02

 cravatescoco03

Publicité
Commentaires
C
Oh qu'elles sont belles ces cravattes, bravo a tous⭐⭐<br /> <br /> J'espere que tu vas bien.<br /> <br /> Bizoussss
Répondre
M
Alcool ou vitesse ? Boire ou conduire, il faut choisir !<br /> <br /> Tu y vas fort Joséphine ! Le whisky MDR !<br /> <br /> Bon alors... ça sera un faux cactus-galet en pot porte-stylo <br /> <br /> via notre voyage au Mexique et sans alcool M'dame !
Répondre
M
De chouettes techniques mais les cravates, noeuds ou outils<br /> <br /> ne me branchent pas du tout. A chacun de trouver ses coups<br /> <br /> de coeur dans des inspirations différentes et d'aimer le rendu<br /> <br /> final à travers le travail des enfants !
Répondre
N
j'adore les noeuds pap' !
Répondre
C
Merci pour toutes ses bonnes idées. Bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité