Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 avril 2017

En voyage avec Cécile Gambini

Autour de la "planète rondelette", on découvre des montagnes de toutes les sortes.
A partir du livre "Si certaines montagnes" de Cécile Gambini, les plus grands de la crèche l'Amicloterie ont créé, avec les animateurs de l'Espace éducatif des Accacias, cette drôle de planète, présentée par Perle. Travail d'arts plastiques mais aussi de langage où les dessins ont parfois remplacé les mots.

livre-Si-Certaines-Montagnes-

CecileGambini24a

CecileGambini24b

CecileGambini24c

CecileGambini24d

CecileGambini24e

CecileGambini24étiq

Voyage encore, peut-être inspiré par l'album "Le grand voyage de  M. Merlu" (l'étiquette ne le dit pas) avec ce superbe tour du monde en cartes postales, réalisées en collages par les CP de l'école Jean Jaurès.

livre-Le-grand-voyage-de-Monsieur-Merlu

CecileGambini25a

CecileGambini25b

CecileGambini25c

CecileGambini25d

CecileGambini25e

CecileGambini25étiq

Je ne connais pas l'histoire du crapaud Bagbada, mais j'imagine que lui aussi a effectué un formidable voyage puisque cette magnifique carte est inspirée de ce livre.

livre-bagbada2

Le plan de Lille, transformé en plan de l'île, est décoré d'arbres de maisons, de bateaux et de poissons, créés à partir de cartes routières et autres papiers, de dessins et de collages, d'encres et de feutres, etc.
Les productions sont très belles, soulignées à la craie grasse noire.
Le chemin de Bagbada est symbolisé par un laçage de fil rouge sur la carte qui se prolonge jusque sur le mur.
Bravo aux animateurs de l'Espace éducatif qui ont travaillé avec les MS et GS de l'école Dombrowski.

 CecileGambini26abis

 CecileGambini26bbis

 CecileGambini26c

 CecileGambini26d

 CecileGambini26e

CecileGambini26g

CecileGambini26f

CecileGambini26étiq

J'ajouterai, dans mon article d'aujourd'hui cette maquette d'un désert, illustrant le probable voyage d'un Mr Merlu, à moins que ce ne soit celui de Bagbada . Je n'ai pas photographié l'étiquette indiquant les auteurs de ce travail, mais je les félicite néanmoins pour leur réalisation.

CecileGambini36a

CecileGambini36b

CecileGambini36c

Publicité
Commentaires
F
c'est ravissant ,comme tout le tps ,bisous et bon 1er mai ,<br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> frifricreations ou fscrap (mon nouveua blog sur le scrap) !!!.
Répondre
M
que d'idées à exploiter !!! l'idée des cartes postales me plait bien ....je cogite
Répondre
N
que d'imagination !!!
Répondre
C
waouh!!!comme le dit si bien Barbara, on en prend "plein les mirettes!"<br /> <br /> bisous
Répondre
B
toujours aussi impressionnant
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité