Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2017

Si certaines montagnes...

"Une montagne peut se confondre très facilement avec un gâteau à la crème mais non avec un bonnet de ski..."

livre-Si-Certaines-Montagnes-

En lisant cette présentation de l'album "Si certaines montagnes" de Cécile Gambini, j'ai compris pourquoi les montagnes présentées à l'exposition avaient de drôles d'allures.
J'avoue, à ma grande honte, que les montagnes des PS de l'école Jenner, montées sur des baguettes, m'ont fait penser au premier abord à des pelles plantées au pied d'une plante. Heureusement, je lis les étiquettes :o)))

CecileGambini12a

CecileGambini12b

CecileGambini12c

CecileGambini12étiq

Les montagnes de cet autre groupe avaient toutes des chapeaux bizarres. Comprenez mes interrogations, moi qui n'ai jamais lu le livre de C. Gambini.:o)

CecileGambini13a

CecileGambini13b

CecileGambini13étiq

Je me suis sentie plus à l'aise en apercevant ces très belles montagnes enneigées, mais j'ai appris (toujours grâce à l'étiquette) qu'il s'agissait des montagnes du géant Olaf , inspirées de l'album "Olaf, le géant mélomane"

" Un géant, un harmonica... entre ces deux moments : deux amoureux transis, une radio, du blues, un concert, un accordeur aveugle... Olaf, le géant mélomane est l'histoire d'un colosse qui s'ennuie dans ses montagnes, coupé de tout, de tous. Trop grand, trop maladroit. Mais un jour, alors qu'il ramasse du bois, Olaf tombe nez-à-nez avec deux campeurs et découvre la musique ; le blues va changer sa vie..."

livre-Olaf le geantmelomane

J'ai adoré la présentation de cette maquette. Les animateurs de l'Espace éducatif des Accacias et les CP de l'école Jean Jaurès ne se sont pas contentés de nous présenter la maquette telle que mais ils ont imaginé que nous voyions l'ensemble du paysage dans le cadre d'un appareil photo Peut-être est-ce ainsi dans le livre également ? Ne connaissant pas cet album, je ne peux le dire, mais je félicite malgré tout les enfants et adultes pour leur très belle présentation.

CecileGambini28a

CecileGambini28abis

CecileGambini28b

CecileGambini28c

CecileGambini28d

CecileGambini28e

CecileGambini28f

CecileGambini28étiq

Publicité
Commentaires
M
Faut absolument garder l'idée de l'appareil photos ! Dans l'album<br /> <br /> ou pas, la démarche est géniale et ce, encore plus, pour mon projet<br /> <br /> des cinq continents ! Quoi de plus normal, en effet, de voyager à<br /> <br /> travers un objectif ! Je m'en inspire et j'adapte sans tarder ! Merci et Bravo !
Répondre
N
encore plein de belles idées, j'aime celle du cadre !
Répondre
B
oh plus mon commentaire j'ai du mal valider :)<br /> <br /> bon j'avais écrit quoi!!!???????????????????<br /> <br /> <br /> <br /> étonant mais épatant <br /> <br /> et quel investissement
Répondre
C
que de créations originales!merci du partage!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité