Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 février 2017

Auguste, Arlequin.... et les autres

J'étais restée, dans le précédent article, sur les clowns du Cirque du Soleil et leurs fabuleux costumes.
Nous ne pourrons rivaliser avec eux pour ce qui est de la fabrication, mais nous nous débrouillons, dans les écoles, avec ce que nous avons et ce qui ne coûte pas trop cher, pour confectionner des déguisements de carnaval ou des costumes de fête d'école.
En ce qui concerne les costumes de clowns, le sac poubelle a fait ses preuves :o)))

clownscostumes

Source

costclownmanualidadesparaninos01

Source

costclownmanualidadesparaninos02

Source

costclowns01

Source

En variante, vous avez aussi le sac poubelle-Arlequin, pas mal non plus pour travailler le pavage de couleurs.

arlequinscost01

Source introuvable

arlequinscost06

Source

arlequinscost05

Source

arlequinscost04

Site introuvable

Bien que le carton soit parfois plus facile à colorer, il reste un peu raide et gêne aux entournures quand il faut se mouvoir.

arlequinscost02

Source

arlequinscost03

Source

Quelques unes de ces photos, trouvées sur internet, ont été agrandies et sont, de ce fait, malheureusement un peu troubles.

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces idees , sacs ou carton,. Mes enfants n'ont jamais fait avec ca a l'ecole, et j'en ai 4!!!!!!!<br /> <br /> Peut etre mes petits enfants!!!!!<br /> <br /> Bizoussss
Répondre
L
on ne choisit pas ses collègues !!!! <br /> <br /> les sacs poubelles sont extra ,et enfilés par dessus les blousons , les enfants n'ont pas froid , très bien !!
Répondre
V
ils sont aussi beaux que les costumes du cirque du soleil. Ces petits bout de choux on de quoi être fier.
Répondre
J
J'adore! Ils sont tous mignons :-)
Répondre
N
savoir faire "feu de tout bois" telle est la devise des enseignants qui ne manquent pas d'imagination pour créer à base d'objets du quotidien ♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité