Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 décembre 2016

Décorer en toute simplicité

calavtyvonne18

Il existe des endroits où il n'est nul besoin de guirlandes lumineuses, de Père Noël gonflable ou de façades clinquantes pour créer un décor de Noël.
Le village où habite Anny M., en Alsace, a confié la décoration extérieure à des bénévoles qui s'en sortent avec talent en utilisant du bois et de la peinture. Je suis admirative !
Anny a pris quelques photos qu'elle m'a autorisée à publier, mais vous en verrez d'autres sur son blog.

"Bonjour !
C’est une association de bénévoles née l’an dernier qui œuvre pour la déco du village : beaucoup de récup, pas de bling bling et un peu d’humour !
Tout le monde est ravi ! Dans les villages alentour règne le même esprit .
Bonne journée,
Anny "

decornoëlchezAnnyM01

decornoëlchezAnnyM01bis

decornoëlchezAnnyM02

decornoëlchezAnnyM03bis

decornoëlchezAnnyM03

decornoëlchezAnnyM04

decornoëlchezAnnyM05

J'en ai profité pour mettre également des photos du Noël 2015 ainsi que la façade décorée d'une jolie maison.

decornoëlchezAnnyM06

decornoëlchezAnnyM07

decornoëlchezAnnyM08

decornoëlchezAnnyM08bis

Je louerais volontiers les services de ces artistes amateurs pour venir décorer le devant de ma maison. Le problème est : où entreposer toutes les décorations ensuite pendant les 11 mois de l'année quand on n'a ni grenier, ni cave ?

Merci à Anny pour les photos et bravo à tous cette association de bénévoles décorateurs.

Question décor, voilà une enseignante qui profite de toutes les productions de ses élèves pour créer un petit coin de Noël bien à eux, 100% fait main par les enfants.

"Décidément, j'adore mettre en scène les travaux de mes élèves et réaliser des décors.
Voici le dernier, celui de Noël.
Lutins ou lutines, Père Noël, rennes et traîneau : dessin sur canson, feutre noir et crayons de couleur
Etoiles et feuilles : graphisme libre
Cadeaux : graphisme sur carton et "bolduc" en serpentin.

Bonnes fêtes à tous
SylvieF, MS - GS Marseille"

decorsylvieF01

decorsylvieF01bis

Merci du partage, Sylvie. Quelle bonne idée ce petit décor! Cela a dû te prendre un temps fou pour découper et mettre en place tous les sujets. Bravo à tes élèves et bravo à toi aussi pour le montage.

Publicité
Commentaires
L
Che bello questo villaggio di Natale! L'arte dei bambini è sempre la migliore...Complimenti!
Répondre
C
Superbes décors dans le village, j'aime le côté nature et simplicité ! Bises
Répondre
M
vraiment très sympa la mise en scène de Sylvie
Répondre
M
Fan des décorations à l'ancienne ! Top!<br /> <br /> Coup de cœur pour la mise en scène de Sylvie !<br /> <br /> Trop chou, trop Mimi, tout doux et poétique !
Répondre
N
c'est vraiment superbe, je suis très adepte de la simplicité ♥<br /> <br /> et bravo aux élèves de Sylvie !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité