Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 octobre 2016

Faire bonne impression

Des techniques connues, certes, mais avec des résultats souvent différents selon le niveau des enfants, les médiums et outils utilisés, les couleurs et le thème.

L'éternel rouleau de carton (que fera t-on lorsqu'ils décideront de le supprimer?) fait son retour dans les écoles dès la rentrée de septembre
On le coupe, on le tord, on le plie et on le trempe dans la peinture. Tant qu'il ne se plaint pas, on en profite :o)))

Sur celui-ci, on a découpé le bas en languettes. Écartées, ces languettes sont posées sur de la peinture et imprimées sur une feuille pour obtenir des feux d'artifice!

feudartificepeint

Source

feudartificepeint02

Source

Chez Sophie D., c'est sur une note de musique (ou plutôt "sous") que les empreintes ont été travaillées afin de décorer les couvertures des cahiers.

"Voici quelques photos de couvertures de cahiers de comptines et chants. Pour une fois, j'ai pensé à prendre des photos.

-Pour les PS: fonds colorés (une couleur au choix) au rouleau, collage de grandes gommettes notes de musiques (nous avions des grandes gommettes noires anciennes dans nos placards, je les ai redécoupées pour obtenir une forme proche de celle d'une note de musique) et spirales (empreintes de rouleaux de carton ondulé et gouache fluo).
-Pour les MS: empreintes de tampons à textures dans la gouache noire, puis tampon rond gouache fluo et pour la queue de la note, trait vertical au pinceau.
Sophie "

notesophieD02a

notesophieD02b

notesophieD02c

notesophieD02d

notesophieD01a

notesophieD01b

notesophieD01c

Merci à toi Sophie pour ces travaux, très réussis pour un début d'année. Bravo aux petits artistes.

Publicité
Commentaires
M
bonjour je suis ravie de voir ce procédé je n,y es pas penser merci beaucoup
Répondre
C
J'adore le rouleau de carton ainsi utilisé ! Je n'y avais jamais pensé !!!! Merci . Bises
Répondre
J
J'adore l'idée des rouleaux! Je le ferais bien bien avec mes mater du centre de loisirs!
Répondre
D
Moi aussi je suis fan du noir et blanc + fluo ! Et les rouleaux feu d'artifice, j'ai très envie d'essayer rapidement (encore un truc auquel je n'avais jamais pensé !<br /> <br /> Merci donc !
Répondre
M
J'adore les textures noires sous notes fluos !<br /> <br /> Pareil que Mimih, les rouleaux découpés en <br /> <br /> languettes prévus pour impression africaine !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité