Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 juillet 2016

Tricoter les People

Je vous avais déjà parlé d'elle dans cet article, où, avec d'autres tricoteuses, elle avait tricoté des régiments de soldats de la première guerre mondiale. C'était lors d'une exposition au musée "La Piscine" de Roubaix que j'avais pu admirer cet extraordinaire travail.

L'expo que je vous montre aujourd'hui, sous le titre "Hollywool", date d'il y a déjà 2 ans. Elle était visible à la Manufacture des Flandres, une ancienne usine textile de Roubaix reconvertie en musée et présentait en majorité les personnages en tricot de Délit Maille, puisque c'est d'elle qu'il s'agit. Son blog a malheureusement été supprimé mais on peut la retrouver sur youtube.

Je n'ai pas tout photographié mais vous pourrez vous faire une idée du talent de la tricoteuse quand vous reconnaîtrez certaines personnalités du sport, de la littérature ou de la politique, sans parler du showbiz, dans la taille xxxxs ( bref, pas plus grands que 10 à 15cm)
Je les ai groupés dans une vidéo mais, en avant-goût, voici quelques personnages vus dans une autre expo à Tourcoing.

dufilaretordreTG10a

dufilaretordreTG10e

dufilaretordreTG10f

Holliwool sur Kizoa

Je terminerai sur la plus jolie représentante du groupe féministe "FEMEN". J'avoue que je l'avais prise au départ pour la Cicciolina à qui elle ressemble étonnamment.

hollywool32a

Délit Maille exposera de nouveau dans notre région en septembre et j'espère être au rendez-vous.
En attendant, si vous voulez en voir beaucoup plus, je vous engage à visiter son site.

Publicité
Commentaires
V
génial
Répondre
J
Superbe! Quel travail de patience! Je préfère mes pinceaux ;-)
Répondre
K
il y a vraiment des gens qui ont du talent !!!!
Répondre
M
Merci pour le diapo, on en perd pas une miette !<br /> <br /> Géniale l'ambiance de ces mini- tableaux avec leur histoire !
Répondre
B
vraiment fantastique <br /> <br /> <br /> <br /> et la Femen est top +++
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité