Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 juin 2016

Le monde animal dans la mer et dans les airs.

Je sais, je passe d'une exposition à l'autre mais j'espère que vous vous y retrouverez.
L'installation suivante était présentée à l'exposition de l"Enfance de l'Art 2016 dont le thème était "Terre".
Elle était l'oeuvre d'une classe de l'école Jean Macé, les CE1 De Mme L.qui avaient eu la chance de travailler avec l'artiste Catherine Vandromme.

enfart1601-02-03

Je vous avais déjà montré leur travail à partir des oeuvres d'Hundertwasser (cf. article du 9 juin dernier), qui représentait le monde de la terre.
Voici maintenant, en une vingtaine de photos, le monde de la mer et celui de l'air.
La présentation était superbe.
Les panneaux était cachés par de larges bandes de papier, peintes dans des tons bleus, blancs et rouges et recouvertes elles-mêmes de bandes d'intissé blanc, fixées seulement en haut afin que l'ensemble soit assez mouvant.

enfart1601a

enfart1601abis

enfart1601b

enfart1601c

enfart1601d

Les bateaux de différentes tailles étaient des pliages en papier et les poissons avaient été découpés dans des bouteilles plastique avant d'être peints.

enfart1601e

enfart1601f

enfart1601g

enfart1601h

enfart1601i

enfart1601j

enfart1601k

enfart1601l

Pour le monde de l'air, de grands oiseaux, construits sur le même modèle et peints en bleu, étaient suspendus au plafond.

enfart1602a

enfart1602b

enfart1602c

enfart1602d

enfart1602e

enfart1602f

Bravo aux CE1, à leur enseignante et à l'artiste intervenante pour cet immense travail. Je reviendrai épisodiquement sur cette exposition pour vous livrer d'autres de ses oeuvres.

Publicité
Commentaires
V
Si seulement ils pouvaient exister pour vrai. Ils sont tellement beaux.
Répondre
L
superbe !
Répondre
C
très beau rendu... de bonnes idées ...<br /> <br /> bises
Répondre
D
Superbe !
Répondre
M
Très chouette contenu !<br /> <br /> Très belle présentation !<br /> <br /> Le genre de travail que j'adore !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité