Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 juin 2016

C'est comme ça!

1-Une petite piqûre de rappel pour toutes les gentilles copinautes qui s'étonneraient de ne pas me voir participer aux concours, défis, chaînes d'amitié, de solidarité qu'elles proposent sur leurs blogs.
Je ne m'engage que lorsque je suis sûre de tenir mes engagements.
Je préfère ne rien promettre plutôt que devoir dire non ensuite.

2-Je ne fais de la publicité pour un artiste, un projet, un blog, un site que s'il m'intéresse.

3-Je ne désire pas ajouter sur mon blog des bannières personnalisées, très jolies sur d'autres sites, mais qui ne me correspondent pas. Merci quand même pour vos propositions.

3-Le bouton pinterest que certaines aimeraient voir sous mes photos ne sera pas installé non plus, la plupart des photos ne m'appartenant pas puisqu'elles m'ont été envoyées par d'autres collègues ou empruntées sur d'autres sites.
Je sais de toutes façons qu'il y a moyen de copier quand même ces photos puisque je les retrouve sur des pages pinterest malgré tout.

4-Je ne signe aucune pétition sur Internet car je ne désire pas laisser mon nom ni mes coordonnées sans savoir ce qu'on en fera. J'ai de bonnes raisons, croyez-moi, de me protéger (non, je ne suis pas recherchée par la police).

5-Je ne souhaite pas qu'on m'incite à envoyer des mots d'encouragements sur des sites qui me sont inconnus à des personnes en dépression, malades ou en difficulté. Ces mots-là doivent venir du coeur et je suis capable de prendre cette décision moi-même si j'en ressens l'envie.

6-Je ne désire pas m'inscrire sur facebook, twitter ou instagram pour les mêmes raisons que le n°4.

7-Je ne refuse jamais de donner un renseignement si je le peux, mais je ne veux plus passer des soirées à faire des recherches sur Internet à la place de personnes qui peuvent le faire elles-mêmes.

8-Je continuerai à remercier, nommer les gens ( le prénom, le pseudo ou l'initiale) et les écoles qui m'aident à faire vivre ce blog en m'envoyant leurs travaux ou des liens. J'ai été bien élevée et on m'a appris à dire merci quand j'étais petite.

9-J'aimerais que l'on m'envoie uniquement des photos que je peux publier. Sinon pourquoi me les envoyer?

10-Pour terminer, je remercie les généreuses copinautes pour leurs cartes, leurs attentions, leurs cadeaux, mais je ne mettrai plus les photos de ces cadeaux personnels sur mon blog dorénavant.
Certaines veulent que je les publie, d'autres pas et du coup, je ne sais plus ce qu'il faut faire. Simplement, je les remercierai en privé.

Bon, ben voilà, je pense que j'ai fait le tour.
Je suis désolée que mes refus en aient déçu plus d'une et je comprends qu'elles boudent dans leur coin, mais, malgré mon désir de leur faire plaisir, je ne veux pas abandonner les objectifs que je m'étais fixés en ouvrant ce blog sur Internet en 2008.

Publicité
Commentaires
C
c'est bien de se fixer des objectifs et de s'y tenir !<br /> <br /> comme toi, je ne raconte pas ma vie privée et ne suis sur aucun réseau social !<br /> <br /> montrer c'est déjà bien ...<br /> <br /> je te suivrai avec fidélité car tu nous apportes beaucoup, tes idées sont précieuses pour le quotidien des classes... et ma culture personnelle !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je te comprends entièrement et tu as raison de ne pas céder à certaines "pressions".
Répondre
D
Tu as bien raison de te protéger. Pour ma part, même si je ne suis pas très "bavarde" en ce moment, je ne bouderai jamais !!!!! <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
c'est dit<br /> <br /> et j'adhère !
Répondre
C
ben ça.... c'est fait, c'est dit et c'est clair!!<br /> <br /> bisettes et douce journée<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité