Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 juin 2016

Bricolage et monde animal

Le bouchon de plastique a une place d'honneur dans le matériel exploité à l'école maternelle. J'en ai usé et abusé pendant 20 ans dans ma classe pour divers bricolages.
Depuis quelques années, une faune est née de ce matériau inépuisable et désormais, les insectes, petits et gros animaux font la joie des créateurs-récupérateurs.

Dans ma besace j'ai mis, pour vous, des coccinelles, trouvées sur ce site.

monescargot01

J'ai ajouté quelques chenilles articulées.

the2sistersblog

Source

Plusieurs araignées cyclopes ou bi-oculaires (ça se dit, ça?)

sillyeaglebooks

Source

J'ai fait cohabiter tout ce petit monde avec un lézard de la talentueuse Cicia Hartmann

cicia hartmannlézard

Puis, j'ai introduit un mille-pattes de chez Lidmen (j'adore leurs bestioles)

lidmenmillepattes

Et enfin , j'ai pêché quelques poissons chez inspideco.

allfreekidscrafts

Mais ma préférence va aux petits zoziaux de Neusa Lopez. La présentation, ça fait tout, je vous l'dis.

neusa lopezoiseaux

D'autres bêtes à voir dans sa galerie flickr

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je commence un projet sur le recyclage.<br /> <br /> Je me demandais comment vous perciez facilement les bouchons sans que le trou ne soit trop grand pour y faire passer un fil de fer par exemple ? J'ai vu beaucoup d'idées sur le net et je me demande comment tout cela reste bien assemblé :D<br /> <br /> merci pour votre partage !
Répondre
B
Toujours d'excellentes idées sur ton blog Joséphine, merci du fond du coeur.
Répondre
C
Personnellement, j'ai une petite préférence pour les chenilles. Les créations sont toutes colorées et originales. De quoi ravir nos petites têtes blondes. Bravo !
Répondre
F
c'est ravissant, bisous,bon dimanche!!!<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
bonsoir . alors là , je vous dis merci : je suis animatrice péri et cette année notre projet est la nature . cet article nous fait la connexion faune et protection avec la récup . MERCI .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité