Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mai 2016

Maman et moi

J'adore l'idée des petits carnets ou mini-albums offerts aux mamans pour leur fête.
C'est une bonne occasion de les faire pleurer (gniark, gniark, gniark, je suis un peu sadique) en y mettant les photos de la naissance de leur enfant à aujourd'hui (comme ici par exemple) ou en inventant un petit texte, une poésie particulière qui parle d'elles.

Ce petit album accordéon fait appel aux souvenirs des moments passés avec maman, à la maison, en vacances, des préférences et des sentiments que l'on ressent pour elle. C'est quelque chose de personnel, d'intime qui la touche beaucoup, quelque chose de différent de la carte stéréotypée, identique pour toutes les mamans de la classe sans distinction.
Les enfants y ajoutent leurs dessins (plus facile pour les grands que pour les petits) mais je sais que des photos prises en classe de leur petit bout de choux émeuvent davantage.

momes net01a

momes net01b

momes net01c

momes net01d

Le patron et les explications sur l'excellent site Mômes Net

Sur le même site, vous trouverez, les expressions cultes des mamans "tiens-toi droit", "range ta chambre", etc...Une idée pour en faire un petit album également mais en notant les expressions dont se souviennent vos propres élèves.

Publicité
Commentaires
D
Hihi, je suis en plein dedans : <br /> <br /> "maman j'aime quand tu mets ton maquillage vert du placard de la salle de bain et tes talons", " maman j'aime quand tu m'appelles mon bébé", "maman j'aime quand on se fait guilis"... <br /> <br /> Le tout en pèle-mèle A3 plastifié aimanté avec des photos prises en ... J'espère que ça plaira...
Répondre
N
très jolie version, nous avions fait confectionner ce type de cadeau une année ici aussi, très apprécié ;)
Répondre
C
trop mignon .<br /> <br /> bises
Répondre
M
une bonne idée que l'on peut décliner de plusieurs façons
Répondre
M
Idée à garder pour s'en inspirer !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité