Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 août 2015

Vitrine de jouets "vintage"

Je n'aime pas beaucoup ce mot "vintage" qui est mis à toutes les sauces pour dire d'une chose qu'elle est rétro ou ancienne, d'autant plus que l'ancien, maintenant, c'est ma jeunesse. Mince, le temps a t-il passé si vite au point que je sois "vintage" moi aussi? Que dire alors de la mode de nos parents ou grands-parents?

Bref, toujours est-il que Nathalie Lété avait réuni dans cette vitrine, au musée La Piscine de Roubaix, des jouets et doudous de tissu d'un style plutôt "passé". Le décor entier avait été réalisé par l'artiste : coussins brodés, tapis, cadres à la peinture ou en collages.
Son exposition "mes petites histoires", tournait autour de l'imaginaire, des souvenirs rattachés aux peurs et joies de l'enfance, des contes. Je réserve donc quelques autres photos pour une future série sur ce sujet.

lapiscine01a

lapiscine01b

lapiscine01c

lapiscine01d

J'ai bien aimé aussi "la boucherie" avec ses bonhommes-saucisses, rôtis, jambons et charcutailles en tous genres, en tissu rembourré et brodé :o))))

lapiscine07a

lapiscine07b

lapiscine07c

lapiscine07d

Publicité
Commentaires
P
Brrrr... la pseudo boucherie pour une fille qui n'est pas fan de viande... flippant !
Répondre
M
Je suis vite allée voir ce tapis côtelette...<br /> <br /> Avec la vitrine "Boucherie", évidemment je <br /> <br /> m'imaginais quelque chose de plus grossier !<br /> <br /> Mais effectivement, il est finalement, plutôt... jolie et original !
Répondre
B
ils sont tré passés ;)
Répondre
M
Les japonais raffolent de tout ce qui est "Made in France"<br /> <br /> mais un tapis-côtelette... fallait oser ?!<br /> <br /> Petit coup de cœur pour cette vitrine "vintage" !!!!!!<br /> <br /> Vintage ou pas, on t'aime quand même Joséphine !
Répondre
C
c'est rigolo comme tout!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité