Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 avril 2015

Dico dingo des animaux

C'est un magnifique travail mené par la classe d'Azilise (la gazette de Pétronille) et inspiré du livre "Le petit Roro" de l'auteure jeunesse Corinne Dreyfuss.

Les supports des fiches sont en carton, les images ont été récupérées dans de vieux livres et les lettres des textes dans des magazines ou revues diverses.

aziliseabecedaireanim01

aziliseabecedaireanim02

aziliseabecedaireanim03

aziliseabecedaireanim04

aziliseabecedaireanim05

Pour des explications plus précises et des détails, voir l'article sur le blog d'Azilise
Merci à toi, Azilise, pour ta gentille contribution et le partage de ton travail, toujours très enrichissant.

Publicité
Commentaires
F
j'adore cette idée que je vais certainement chiper !<br /> <br /> merci pour le travail très riche en inspiration !
Répondre
M
je viens de faire un abécédaire en volume en m'inspirant de son travail avec mes MS/GS ....le problème surtout c'est que ce sont des projets à long terme et en travaillant à mi-temps , ça m'a pris toute une période ..elle m' a donné des conseils et je suis super contente du résultat..(bientôt sur mon blog mais avec les vacances j'ai pris un peu de retard )
Répondre
M
ben moi je suis une grande fan du travail de la gazette de Pétronille ...elle le sait et peut-être que vous le savez ....j'adore son univers "décalé" ....c'est très rare que deux créations d'enfants se ressemblent ....
Répondre
P
Merci pour vos gentils commentaires. Merci pour ces petits artistes qui sont maintenant au CE1 !
Répondre
C
un travail de titan, j'adore!!!!<br /> <br /> je crois que je vais m'en inspirer pour un ti projet.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité