Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 avril 2015

Mon safari à moi

Depuis un an que j'écume les expositions de ma région, j'ai emmagasiné des milliers d'images que je n'ai pas toujours eu l'occasion de vous montrer.
En attendant, j'ai sélectionné quelques photos d'animaux prises dans divers endroits depuis 4 mois.

En janvier 2014 se terminait l'exposition "Happy Birthday" au "Tri Postal" de Lille avec des oeuvres monumentales et très impressionnantes, comme l'éléphant de Daniel Firman et le cheval de Maurizio Catellan

triposta13-14f

Happy-Birthday-Perrotin-0

A l'entrée, une écurie bien sympathique où des chevaux harnachés étaient prêts à servir de costumes aux visiteurs qui le souhaitaient. Il suffisait de se glisser par l'ouverture, de remonter les bretelles sur ses épaules et au galop! Bon, j'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de cavaliers lors de la visite de l'exposition, mais je crois savoir que ces chevaux ont eu du succès auprès des enfants.

triposta13-14a

triposta13-14b

triposta13-14c

triposta13-14d

triposta13-14e

En février, il y avait le salon Art UP à Lille. J'avais sélectionné quelques photos de personnages et de portraits pour la série "bonhommes, portraits et personnages". Voici maintenant des animaux, sauvages ou pas.
Les singes lecteurs de Jacques Wetterer et les chiens en pneus et chambres à air de Serge Van De Put.

jacques wetterer01

jacques wetterer02

serge van de put01

serge van de put02a

serge van de put02b

Un taureau en métal dont je n'ai pas retrouvé le nom de l'auteur.

artup15a

Quant aux papillons de porcelaine de Katharine Morling, ils semblaient, de loin, fabriqués en papier. Stupéfiant!

katharine morling01a

katharine morling01b

Et puis en avril, il y a 10 jours, j'ai été invitée à l'exposition de la maternelle Jean Macé, sur le thème de la ville, dans lequel un petit cirque s'était arrêté. Je vous montrerai les photos faites ce jour là à une autre occasion, mais dès maintenant, voici un avant-goût d'une partie du décor avec la ménagerie du cirque. Rien n'est oublié : la paille, les barrières. On s'y croirait!

expoJMacé15-20a

expoJMacé15-20b

expoJMacé15-20c

Des lions, heureusement inoffensifs, avaient été dessinés par les MS/GS de Sophie (monotypes pour les fonds, dessins et craies grasses pour le reste).

expoJMacé15-21a

expoJMacé15-21b

Merci aux enseignantes: Elise, Sophie, Bétel et surtout Marielle pour ses explications.

Mais c'est à l'école maternelle Lavoisier que j'ai craqué sur ces bébés éléphants. Corps en papier mâché peint, oreilles en polystyrène et trompe en tuyau de plastique. Adorables, non?

lavelephants01b

lavelephants01c

lavelephants01d

Merci également aux enseignantes: Dominique, Marie-Line, Isabelle T et Isabelle N ainsi que Mélanie pour leur invitation à l'exposition "Les 5 sens" dont je vous parlerai une prochaine fois.

Publicité
Commentaires
C
comme les copinettes, je prefere de loin les expos des ecoles<br /> <br /> bravo aux enseignantes, quel boulot!!!!<br /> <br /> gros bizous.<br /> <br /> cattt.
Répondre
C
encore une mise d'idées ... moi, pour les éléphants j'étais une fan d'Elmer en maternelle !
Répondre
A
Très mal à l'aise devant les premières photos...
Répondre
M
Les deux extrêmes pour moi... j'aime pas du tout le<br /> <br /> cheval couché et j'aime beaucoup les éléphanteaux !<br /> <br /> La mise en scène de la ménagerie est TOP !<br /> <br /> Je retiens la forme contemporaine du taureau !
Répondre
C
oh oui, je craque aussi sur ces éléphanteaux!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité