Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 avril 2015

"Dans le creux de mon oreille"

Ses chansons ont accompagné mes 15 dernières années d'enseignement. Mes élèves les connaissaient par coeur et les chantaient avec lui à chacun de ses passages à l'école, pour des spectacles. Je possède 3 de ses albums et aime les écouter encore maintenant.
Hervé Demon a quitté sa classe mais pas l'école puisqu'il a décidé un beau jour de vivre de ses chansons en faisant des spectacles dans les établissements scolaires et ensuite sur scène.
Il est du Nord et nous l'avons connu à ses débuts, lorsqu'il est venu pour la première fois à l'école.
Cette fois-là, il avait passé toute la matinée avec nous, regroupant les classes 2 par 2 pour apprendre les refrains aux enfants avant la récréation.
Lorsque le spectacle a commencé, après la récré, les enfants ont tous repris les refrains avec lui, comme s'ils les connaissaient depuis longtemps. Une ambiance du tonnerre!!!

J'aurais aimé vous mettre dans cet article la chanson des "poules sur un mur" mais je n'en ai pas trouvé le code.
Voici donc le lien du site d'Hervé Demon où vous pourrez écouter cette chanson, et bien d'autres aussi. Elle se trouve en dernière position ( n° 13) sur l'album "Dans le creux de mon oreille".

dans-le-creux-de-mon-oreille


N'hésitez pas à écouter également "Drôle de lapin". C'est Pâques après tout!

http://www.hervedemon.com/disques/dans-le-creux-de-mon-oreille/

Publicité
Commentaires
M
Ses chansons ont rythmé la petite enfance de mon fils et j'en ai beaucoup utilisé en classe. Je recommande à tout le monde !
Répondre
C
Merci de ce nouveau partage.<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Dorénavent, en plus des comptines que je fais écouter à ma dernière quotidiennement je lui mettrai des chansons de Hervé Demon.<br /> <br /> MERCI.<br /> <br /> Gros bizous.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
je ne connais pas je vais aller voir
Répondre
F
c'est agreable a regarder comme toujours ,bisous !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
connaissais pas ... merci!<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité