Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 mars 2015

Sans perdre la boule

Pour passer à la 3D, on peut aborder le thème des planètes, de la boule de Noël (en décembre évidemment), des ballons, des bulles de savon, etc.... et montrer aux enfants la différence entre un rond "plat " (en 2D) et un volume, tout en jouant sur les tailles et les couleurs.

bouleMAF01

bouleMAF02

bouleMAF03

Merci à la collègue de maternelle pour les photos

Côté artistes, je suis tombée, lors de vacances dans le Sud-Ouest, sur cette installation réalisée par l'association Artefact.
Cette oeuvre faisait référence aux réseaux sociaux et à la bulle dans laquelle chacun s'enferme avec l'illusion pourtant d'avoir beaucoup d'amis.

nerac01

nerac02

nerac03

nerac03bis

nerac03ter

nerac04

nerac05

Une urne permettait aux passants de laisser un message sur l'oeuvre ou pas.

nerac06

Evidemment quelques vandales désoeuvrés étaient passés par là pour écrabouiller l'urne.

nerac07

Publicité
Commentaires
C
superbes ! j' adore les bulles des réseaux sociaux ... sans moi, ma bulle d'amis est réelle , j'ai besoin de contacts !!! mince alors et les copines des blogs ... ! serai-je moi aussi dans une bulle .... enfin, une bulle scrappée c'est mieux tout de même !!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
sympa comme idée , bonne soirée,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
bouh pas beaux les vandales .... MAIS OUI trop belles toutes ces bulles , j'aime aussi l'idée qu'elles transmettent .
Répondre
M
superbes ces boules aériennes
Répondre
C
jolies ces boules transparentes
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité